
Quatre groupes, quatre univers musicaux et une exposition photographique de Jennifer de Tinguy au programme de cette soirée évènement !
Groupe de Hip Hop, né de la rencontre entre deux univers musicaux : le rap et le jazz manouche. Une musique explosive au style unique : du groove, des beats old school, des mélodies manouches et du rap italien. Fondé par Tched, issu du Rap, et Gildas Prechac, guitariste de Jazz manouche, Sounds Offbeat est un groupe composé de plusieurs musiciens, pour un son riche et underground puissant.
Phantom, est un auteur-compositeur, chanteur et guitariste, leader du groupe Phantom and the Ravendove. Sur les planches dès son plus jeune âge en tant que comédien, il entreprend des études de cinéma avant de se consacrer à la musique. Influencé par le Velvet Underground, David Bowie ou encore Serge Gainsbourg, il fonde en 2008 son groupe de glam rock, Phantom and the Ravendove. Le trio se produit sur les scènes underground parisiennes et enregistre en 2010 un premier album autoproduit, We are Candles. Remarqué par le chanteur Christophe, il prépare un second album en français qui sera produit par ce dernier.
Mouse ? C'est Audrey, Souricette elle s'éclatait sur les 45 T de ses parents, pratiquait le air guitar et élaborait de complexes chorégraphies devant son miroir. Aujourd'hui d'une voix sucrée, elle chante des chansons gentiment absurdes et un brin engagées. On pense à Jacno et c'est Miossec qui lui écrit des textes.
DTC ? C'est Arno, batteur déjà repéré aux côtés de Bashung, Miossec, Daniel Darc, Rodolphe Burger, Fred Poulet, Jad Wio... Ensemble, ils ont mis bout à bout des petites mélodies ludiques et détonantes, une poignée de ritournelles électriques et antidépressives.Fan des Ramones, de Suicide ou de Sly and the The Family Stone, la souris aux pattes griffues sort ses riffs et gratte le vernis de la bienséance. Une giclée de fantaisie sexy !
"J'ai réalisé une série autour de la mise en scène du corps dans l'espace, plus précisément sur le thème de l'enfermement physique et mental. Le corps comme écran des sentiments, d'un état psychologique. Mais également le corps comme identité, ce qui oriente également ma réflexion sur la relation entre le vivant et l'objet. Il s'agissait d'imposer aux modèles la contrainte physique du corps de l'autre par leurs entrelacements afin de les unir, de former un ensemble.
Je voulais les détourner de la tentation narcissique de l'individualité, pour saisir leur expression commune guidée par leur lutte, par la position particulière de leurs corps. Ce qui forme cet ensemble est la manière dont les corps s'absentent et se révèlent mutuellement. L'absence présente dans l'image modifie notre perception et provoque cette volonté de considérer isolément par abstraction ces corps qui sont unis."
Biche Assassines, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Le lieu
Biche Assassines, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Biche Assassines
L’événement Biche Assassines de type Plateau d'artistes, organisé ici : La Scène du Canal -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :