Affiche de Big Blue Eyes

Big Blue Eyes

1 h 10 min
Théâtre le Proscenium
Théâtre
Big Blue Eyes
1 h 10 min
Théâtre le Proscenium
Théâtre

Pièce relatant l'affaire de Mary Bell (1998) Suspensions, silences, comptines, parole -confession qui se cherche, se chuchote. Mary Burns va re-convoquer le passé, tous les temps vont se mêler.

Après de longues années de prison, Mary, mariée et mère d'une adolescente, vit dans une autre ville, sous une autre identité L'auteur rebaptise le personnage Mary Burns, elle a 40 ans, et il imagine qu'elle accepte d'accorder un entretien télévisé à un journaliste qui prépare une émission sur l'affaire Mary Bell.

Cette interview est le point de départ pour tisser un lien par la voix entre la fille, la mère et la grand-mère, pour que se dise enfin le secret familial qui pèse comme une malédiction sur cette famille et aboutit au meurtre.

Une parole quasi-chorale entre trois femmes, Mary, sa mère et sa grand-mère comme une confession offerte à l'enfant de Mary Bell, une fille, pour qu'elle n'ait plus à porter le fardeau du secret.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Dorothée Zumstein
Mise en scène : Michel Lecler

Big Blue Eyes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • VIRGI Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Bon moment!

    Pièce angoissante, très bien jouée. On entre directement dans l'univers de Mary et l'on découvre pas a pas les secrets qui l'on mené a commettre l'irréparable. Une histoire vrai qui est bien mise en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/12/2010
  • aux tréfonds de l'âme humaine

    La pièce est prenante, exigeante, parfois dérangeante. Une atmosphère lourde pour un très beau texte d'une auteure encore peu connue, caractères et mots ciselés servis par une comédienne de grand talent. Construction dramatique et scénographie économes et justes. A voir sans réserve pour public aimant le théâtre

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2011
  • BIG BLUE EYES

    SUPERBE PIECE.DECOUVERTE A MASSENET LILLE. UNE LANGUE JUSTE. UNE ATMOSPHERE PRENANTE. UNE MAGNIFIQUE PERFORMANCE DE LA COMEDIENNE

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/11/2010
  • @1399940 Vu avec Billet Réduc'
    Une pièce surprenante.

    Malgré un sujet difficile à aborder et qui peut mettre mal à l'aise, Big Blue Eyes est une pièce qui mérite le détour. L'actrice parvient à jouer ses différents rôles en nous faisant oublier qu'elle est seule sur scène et à garder notre attention du début à la fin, sans une minute de repos. On passe sans cesse de l'horreur à la pitié, de l'incompréhension à la révolte, on s'attache à l'enfant, on se questionne sur sa culpabilité, on juge ses parents, on essaie de se mettre à leur place, et quand vient la fin, on n'ose croire que celle-ci arrive si tôt alors qu'on commence à peine à se familiariser avec les personnages, comme si on venait juste d'emménager de l'autre côté de la rue. A noter également une ambiance musicale réussie, qui m'a fait frissonner.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/01/2011
  • @1388716 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    complique

    Dure à suivre, trop d'échanges entre l'écran et la comédienne. La comédienne joue bien, le texte est très riche mais angoissant et faut bien se concentrer pour comprendre. Enfin, ce n'est pas pour se détendre en tous cas, mais juste pour comprendre les personnes qui vivent avec les remords de conscience.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/01/2011

Big Blue Eyes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment