Affiche de Bourlinguer

Bourlinguer

1 h 30 min
Théâtre Le Grand Parquet
Théâtre
Bourlinguer
1 h 30 min
Théâtre Le Grand Parquet
Théâtre

Jusqu'à quel point Blaise Cendrars, ce grand aventurier de la littérature suisse, serait véritablement à l'origine du mot " bourlinguer " ?

Né en 1887 à La Chaux-de-Fonds, l'écrivain poète d'origine suisse a fait de sa vie un roman, et de ce roman une oeuvre d'art. Bourlinguer fait d'ailleurs partie de la tétralogie des récits autobiographiques écrits entre 1945 et 1949, lorsque la plume de l'auteur est à son apogée.

Parmi les onze récits qui constituent Bourlinguer, le metteur en scène, Darius Peyamiras choisit celui intitulé " Gênes ", qui retrace notamment des fragments d'enfance au parfum capiteux.
Tout ce qui arrive au héros est insolite, extraordinaire, et donne lieu à une écriture particulièrement inventive, qui passe de l'anecdote détaillée à des réflexions plus profondes sur le genre humain.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Blaise Cendrars
Mise en scène : Darius Peyamiras

Bourlinguer, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • mamama88 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    bourlinguer

    Ravie d'avoir découvert ce texte si bien dit par J.Q. CHATELAIN.Quelle mémoire malgré que ce ne soit que des répétitions . J'espère qu'après la Suisse nous aurons le plaisir de le réentendre à Paris. Merci également au metteur en scene qui nous a donné une approche de Blaise Cendrars .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/10/2013
  • Rencontre Blaise CENDRARS / Jean-Quentin CHÂTELAIN

    J'ai adoré l'interprétation de Jean-Quentin Châtelin ,où il nous fait vibrer sur les lumineuses pages de " Bourlinguer " de Blaise Cendrars lorsqu'il retourne avec tous ses souvenirs vivants et poignants dans ce petit jardin paradis de son enfance qui surplombe la vision " carte postale " de la baie de Naples . Une interprétation magnifique qui prend aux tripes et est jubilatoire tant ce moment de scène est une totale réussite à tous points de vue . Ce " BOURLINGUER " mérite d'être découvert par tous les passionnés de théâtre , un réel coup de coeur . A inscrire absolument dans vos sorties du mois de mai .Encore bravo, c'est admirable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/05/2015

Bourlinguer, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment