Affiche de Cafi

Spectacle rare, très visuel et musical sur l'histoire des réfugiés d'Indochine. Mise en scène de Georges Bigot, grand acteur du Théâtre du Soleil.

Avril 1956, Louise, 9 ans, de père français et de mère vietnamienne, dite eurasienne quitte l'Indochine avec toute sa famille sur le bateau le "Captain Cook".

L'appareillage est précipité, mais dans leurs bagages un morceau de leur monde, des graines : piment, maïs blanc, liseron d'eau, aubergine violette...

"La France est sûrement impatiente de nous rencontrer : une grande dame debout au bord de la mer, vêtue de bleu, de blanc, et de rouge."
Mais l'arrivée est sinistre, l'accueil brutal, si loin de l'image rêvée. En 2015, la mère de Louise vit encore dans cet ancien camp militaire, lieu de transit provisoire et dans des baraquements non conçus comme lieux d'habitations.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Vladia Merlet
Mise en scène : Georges Bigot

Cafi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Dmarion345 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Phenomenal

    L'actrice est extraordinaire. Elle joue aussi bien la mere que la fille. J'y au ete avec un ami qui était dubitatif, qui avait peur que ce soit moralisateur, et pas du tout. Lui qui adore l'histoire a beaucoup apprécié. A la fin l'actrice m'a communiqué ses larmes et pourtant la fin n'est pas tragique. C'est juste de l'émotion pure.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/03/2022

Cafi, les avis presse

Voir tous les avis
Mouvement.net Il y a 3 ans
Un vrai moment de théâtre, qu'on aimerait voir et revoir sur les scènes de France. Bruno Tackels
Théâtrorama Il y a 3 ans
Le concours d'une musique soignée, au service du jeu, d'une scénographie superbement sobre, d'une lumière tout en finesse, sous l'orchestration générale de Georges Bigot, donne naissance à un instant de grâce inoubliable. Paul Barthe
Théâtre du Blog Il y a 3 ans
Des draps tendus, des ombres chinoises, de la musique live en non-stop (...) Et l'émotion serre la gorge. Ce spectacle-hommage à ces oubliés de l'histoire est bouleversant : il informe mais évoque aussi tous les exils. Il faut – vite – aller le voir. Béatrice Picon-Vallin

Cafi, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Cafi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment