Affiche de Caligula TM

Scène ouverte à la troupe XXL du MaelstrÖm théâtre, un spectacle actuel et acerbe qui embrase d'un grand rire, un rire énorme, qui monte, qui monte... qui brûle.

Caligula est cet empereur, qui partant du constat que quoiqu'il advienne, ni lui, ni son peuple ne trouvent le bonheur, décide de faire régner la terreur. Stéphane Guérin s'empare du mythe et le revisite de sa plume neuve et alerte. On assiste alors au dynamitage des privilèges, à la voltige de la bien-pensance, à l'explosion d'une succulente bêtise... Mené par seize personnages irrésistibles, un spectacle actuel et acerbe qui nous embrase d'un grand rire, un rire énorme, qui monte, qui monte...qui brûle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Caligula TM, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • pashang Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Caligula mon amour

    Un Caligula version 21ème siècle avec son lot de violence, de débauche, de décadence et de trahison. An 100 ou an 2000, rien n'a beaucoup changé. Mais il manque un soupçon d'auto- satisfaction et de charisme à l'empereur pour lui donner toute l'ampleur qu'il a certainement eu (en bien et en mal). L'incorporation de marques pour dénoncer l'emprise de l'argent et l'abrutissement des peuples, m'a paru un peu simpliste et certains parti pris de mise en scène ne m'ont pas vraiment emballée mais j'ai trouve ce spectacle intéressant globalement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/01/2014
  • @578677 Vu avec Billet Réduc'
    Pas emballé

    Une pièce qui retrace la vie d'un Caligula de notre époque. Si les personnages sont nombreux, j'ai trouvé que cela manquait de dynamisme. Chacun des personnages jouant pour soi, je n'ai pas trouvé que la mayonnaise prenait et que le tout constituait un ensemble. L'auteur a tenté d'adapter la décadence mythique de l'empereur du 1er siècle ap JC,Caligula, à notre époque en utilisant les codes (j'imagine) de la jeunesse dorées actuelle: coke, after, marque de polo, etc... Sur le style. L'auteur, comme c'est la mode de nos jour, déroule des sorties cyniques et sarcastiques qui viennent chercher la réaction du public plus qu'elle ne viennent servir la pièce: blagues et allusions graveleuses arrachant des ricanements à quelques spectateurs, liste très longue de marques bien connues avec leur slogan publicitaire (signe de la pauvreté culturelle et de la décadence de notre époque?), et des acteurs sortants et entrant pour beaucoup par la salle... J'avoue que je n'ai pas trop apprécié parce que j'ai été bousculé par certains lors de leurs entrées et sorties... Bref, une soirée intéressante tout de même qui m'aura permit de découvrir la Maison des pratiques artistiques amateurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/01/2014

Caligula TM, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment