Affiche de Carmen ou presque !

Carmen ou presque !

Icone d'applaudissement 10/10 (12 avis) 1 h 30 min
La Chapelle des Italiens
Théâtre
Carmen ou presque !
Icone d'applaudissement 10/10 (12 avis) 1 h 30 min
La Chapelle des Italiens
Théâtre

Tout aurait très bien pu se passer pour cette représentation de Carmen de Georges Bizet, sans un petit incident de dernière minute : la grève.

Tout aurait très bien pu se passer pour cette représentation de Carmen de Georges Bizet, sans un petit incident de dernière minute : la grève. Mais, le spectacle aura lieu malgré tout, dans un décor et des conditions bien inhabituelles.

5 comédiens-chanteurs et 2 musiciens sauront mettre à profit cette contrainte pour servir les exigences de l'Opéra. Une comédie surprenante, sensible et tous public de Sophie Sara (qui interprète le rôle de Carmen), Don José, quant à lui, est interprété par Mathieu Sempere (le ténor du groupe Les Stentors) mise en scène signé Kamel Benac (Victoire de la Musique 96 avec Les Poubelles Boys).
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Carmen ou presque !, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 12 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • MH ET JM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Spectacle d'une grande originalité. Un excellent moment.

    A voir absolument par l'audace et le jeu des acteurs qui dépoussièrent le classique Carmen. Le spectacle est désopilant, l'idée de pièce de théâtre burlesque mêlée au lyrisme du concert est une vraie trouvaille. On rit mais on écoute aussi des voix magnifiques d'autant qu'elles sont accompagnées seulement d'un guitariste et d'un accordéoniste, très talentueux cependant. Bref, à ne louper sous aucun prétexte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/07/2022
  • Carmen nouvelle version

    L'ayant déja vu l'année derniere... j ai tenté la nouvelle "version"... encore plus drôle, dejantée et aussi bien chantée...ce spectacle est un enchainement de drôleries et de voix superbes. !!! Bravo a l'auteurE !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/07/2022
  • Une comédie chantée bien écrite et très drôle !

    Allez voir cette Carmen (ou presque), une version revisitée de l'opéra : des rires, de la créativité et du chant lyrique sont au menu de cette pièce comique. Les comédiens s'amusent, et ça se voit ! Leur bonne humeur et leur infatigable interprétation nous impressionnent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/07/2022
  • Spectacle à voir si vous aimez le lyrique et l'humour

    C'était surprenant, original, je n'ai pas vu le temps passé, entre humour déjanté et chant lyrique incroyablement interprété !!!! Je recommande vivement ❤️❤️❤️

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2022
  • Carmen burlesque et lyrique

    Des acteurs-chanteurs burlesques qui intercalent Carmen et les aléas d'une impossible représentation, c'est enlevé, drôle, visuellement et musicalement très réussi. J'ai adoré, j'espère juste que mon rire n'a pas dérangé les acteurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2022
  • Carmen icononoclaste

    Carmen ou Presque Trente ans après la publication de la nouvelle de Prosper Mérimée, Bizet produit son Opéra " Carmen " Aujourd'hui opéra le plus adapté et le plus joué dans le monde, cette oeuvre a connu en 1875 des débuts difficiles, tant le personnage central a paru, dans son époque, iconoclaste en brisant les codes bourgeois de la féminité conventionnelle Avec un talent inouï, Sophie Sara, autrice de " Carmen ou presque " et interprète du personnage, et Kamel Benac, metteur en scène, revisitent et jouent avec cette iconoclastie initiale en nous livrant un spectacle vivifiant, ébouriffant, hilarant, mais pas que... Le schéma de départ consiste en un dérapage de situation dû à une grève des techniciens et des artistes avec pour conséquence qu'en principe, Carmen n'aura pas lieu Mais par des roueries drolatiques, le directeur, va parvenir à circonvenir tout son monde pour attribuer les personnages de l'opéra aux membres de son personnel et en recrutant deux musiciens de rue S'ensuivent des péripéties au sens étymologique du terme (" passage d'un état de situation à son contraire " ou " évènement tournant autour d'un élément central ") qui vont voir s'élaborer une conception à la fois décalée et fidèle à l'oeuvre C'est ainsi que par des clins d'oeil aux Monty Python, le casting, le décor et les costumes vont s'élaborer progressivement, à partir d'apparemment rien, pour prendre corps et consistance et nous embarquer dans une épopée rocambolesque qui rendra un hommage inattendu et époustouflant à l'oeuvre initiale Aventure sociale, humaine, artistique, cette synergie de talents permettra aux passionnés de théâtre d'apprécier la patte de Molière en filigrane, aux fans d'opéra de retrouver les airs les plus marquants de ce monument musical et aux béotiens et aux néophytes de bénéficier d'une initiation d'autant plus prégnante qu'elle s'effectuera par ce, paraît-il, l'homme a plus propre : le rire ! Auteur : Sophie Sara Artistes comédiens, chanteurs et danseurs : Sophie Sara (mezzo-soprano), Ariane Olympe Girard (Soprano), Mathieu Samperre (ténor), Philippe Moiroud (baryton), Olivier Hardouin (celui par lequel les problèmes arrivent et se transforment...) Musiciens : Christophe Camier, Charly Barjonet Mise en scène : Kamel Benac Venez vous éclater !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2022
  • Original et spirituel

    j adore carmen , je le connais par coeur ..mais celui là restera dans les annales..!!. vraiment drôle et spirituel avec de beaux numéros d'acteurs..quel bon moment ; bravo a la troupe !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2022
  • Pour le deuxiéme fois !

    Déja vu l'année dernière..et c'etait formidablement drole... avec une nouvelle mise en scene et des décors..surprenants.. on se prend a rire encore plus et a sortir avec la pêche !!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2022
  • Vu hier soir ...formidable

    Avons été retenus par la troupe dans les rues... de belles voix mais aussi une superbe piece qui parle de carmen et de la volonté de monter cet opera.. Vraiment original et super mise en scene...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2022
  • Exceptionnel

    1H30 de rire et de belles voix ...c 'est surprenant, deconcertant mais superbement bien joué !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2022

Carmen ou presque !, les avis presse

La Provence Il y a 3 ans
Un hommage cher au metteur en scène au théâtre poétique pré aire du tout numérique. C'est drôle et enlevé. Techniquement à la hauteur des prétentions. C'est frais et léger et ça offre pour la soirée de jolis airs à fredonner("Toréador, en gaaarde, Toréador, Toréador..." de rien c'est cadeau!).
Froggy's Delight Il y a 3 ans
La mise en scène virevoltante de Kamel Benac repose sur le talent des interprètes, tous aguerris. qui peuvent se permettre, et avec une belle dose d'auto-dérision, l'indispensable sur-jeu. Divertissement assuré !
Place to be Il y a 3 ans
Les acteurs alternent scènes de pure comédie, numéros musicaux emblématiques de la pièce de Bizet tout en essayant toujours d'avancer dans l'histoire La pièce est bourrée d'humour et réussit à être bourrée de références qui feront rire les connaisseurs de la pièce de Bizet.

Carmen ou presque !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Carmen ou presque !

Voir plus