
Avis et critiques : Carte à Jouer de Jean-Claude Dreyfus
8 avis
8/10
Super spectacle! J'ai été heureux de découvrir tous ces artistes, avec chacun leur part d'originalité et de fantaisie. J'ai adoré les chanson de Thomas Février, promis à un grand avenir je pense. Rictus était vraiment un moment fort. Je ne connaissais pas ce texte mais Dreyfus et Carlier le disaientsi bien. Quel plaisir que cet argot parisien ravivé. Danse contemporaine et magie super aussi. J'ai moins aimé d'autres numéros, mais c'est le principe d'unt el patchwork non? Je ne comprends po les autres critiques : bien sûr une heure de retard c'est long, mais une fois que ça commence, il faut se laisser emporter par le spectacle! J'ai passé un super moment. A renouveler!
Voir plusje n'ai jamais écrit aucune mauvaise critique mais là! 3/4 heure de retard du à une organisation catastrophique, un chanteur pianiste navrant avec des textes ridicules, des textes de théatre barbants, Minyana avec le pianiste en créateur de musique contemporaine (qui déchire du tissu en guise de'accompagnement musical) gachait l'écoute de la scène, un magicien pitoyable en guise de numéro avant l'entracte...il a réussi à nous faire disparaitre: on est parti à l'entracte! Prétentieux, Intello mais bordélique, brouillon, amateur et sans éclat! l'idée était attirante mais on se serait cru à un spectacle de fin d'année.
Voir plus5/10
Nous sommes partis à 1h du matin, beaucoup trop long, des prestations ininteressantes, une organisation pour payer déplorable. M Février très bon pianiste et chanteur avec son orchestre, ça c'était un grand plaisir.
Voir plus1/10
JC Dreyfus est un très bon narrateur pour "le masque et la plume" spectacle au chateau de Pierre de Bresse en Bourgogne, mais dans cette carte blanche, quel ennui.Mise en scène & lumière sans intéret, les "artistes" plus que moyens, voire prétentieux...Une bonne note au contre tenor, & à Christina. Mais tout est triste, et long. Comme beaucoup, nous avons capitulé à l'entracte. par contre excellent plmacement dans cce théâtre plein de charme. Johanny
Voir plus3/10
L'idée était excellente, style châriot de dessert. Le retard lié à la mauvaise organisation de vente des billets a rendu les gens nerveux dans une salle surchauffée mais pourtant attentive. les numéros étaient inégaux,souvent décevants, en fonction d'un choix artistique discutable. Une bouffée de fraîcheur avec le jeune magicien Arthur Dreyfus, fantaisiste et loufoque, mais qui n'a pu rattraper la lassitude générale du public.
Voir plus5/10
La soirée commençait mal dès l'arrivée sur les lieux. En effet, les caissiers ne retrouvaient pas les tickets, se perdaient parmi les invités, repoussaient les spectateurs ayant réservé par Internet...Résultat, le spectacle a commencé avec 40 minutes de retard. Les artistes n'ont dans l'ensemble pas fait oublier la mauvaise prestation des caissiers. Il convient tout de même de retenir un nom, celui d'Arthur Dreyfus, le jeune magicien qui par son talent, son humour et surtout son ingéniosité a enchanté le public. Ce jeune homme d'à peine 19 ans est certainement promis à un brillant avenir. Dommage qu'il soit antisocial.
Voir plus6/10
L'idée de départ était trés originale, mélange des genres, des styles : musique, danse, théâtre, poésie...c'était trés séduisant... Donc, aprés 40 minutes de retard ( bravo les pros de l'acceuil des bouffes parisiens!), le rideau s'est - enfin - levé sur un pianiste/compositeur talentueux accompagnant un Jean-Claude Dreyfus dont je ne connaissais pas le talent de chanteur... j'ai aimé!!! puis, j'ai retrouvé avec délices le brio, l'énergie et les qualités d'interprétation époustouflantes de deux acteurs d'un morceau choisi de "Mastication", une pièce remarquable que j'avais adoré en février au ciné13...une salve d'applaudissement plus que bien nourrie les a d'ailleurs, à juste titre, salué! ça commençait fort, vraiment! puis...tout est devenu ...trés inégal, et malgré le talent de J.c Dreyfus, des danseurs ( vraiment trés bons en deuxième partie), d'un chanteur lyrique magnifique, de Mazout et Neutron; le spectacle, probablement pas assez préparé s'est enlisé pour devenir long, long, si long...mais c'était tellement mieux que "Pleure pas Pénélope" ou le déplorable mais médiatique "Mlle Julie" qui se joue en ce moment...
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Carte à Jouer de Jean-Claude Dreyfus
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Carte à Jouer de Jean-Claude Dreyfus - Théâtre des Bouffes Parisiens ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :