Affiche de Carthage est tombée

Carthage est tombée

1 h 20 min
Théâtre le Ranelagh
Historique Romance Secrets et trahisons
Familial (tout âges)
Carthage est tombée
1 h 20 min
Théâtre le Ranelagh
Historique Romance Secrets et trahisons
Familial (tout âges)

Une fresque poétique,
Entre résistance et désir, mémoire et trahison,
La frontière se brouille.
Si le coeur, à son tour, devenait champ de bataille ?

Depuis toujours, Dihya se bat pour que sa terre reste libre. Aucun empire n'a réussi à la faire plier. Mais cette fois, un ennemi différent s'avance... Un général inconnu, porteur des ambitions d'une Dynastie.

Épaulée par son frère, son pilier, Dihya repousse l'assaut. Mais derrière les premières lignes, le Général de la Dynastie apparaît. Silencieux. Redoutable. Et cette fois, la Reine Dihya tombe.

Devenant captive, Dihya découvre une autre guerre : celle des regards, des silences, des vérités qu'on tait et qu'on ose enfin exprimer. Dans cette étrange proximité, les frontières se brouillent. Est-ce une stratégie ? Une faiblesse ? Ou un aveu déguisé ?

Une tragédie orientale librement inspirée de faits réels – Entre amour et trahison... Entre légende et destin... Et si le coeur, à son tour, devenait champ de bataille ?

Lire la suite Pour tout public, de 5 ans à 90 ans Langue : Français

Carthage est tombée, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Carthage est tombée, les avis presse

Scèneweb Il y a 4 mois
Carthage est Tombée est une tragédie créée sous un prisme Shakespearien oriental qui raconte le destin de Dihya, une reine berbère face à l’assaut d’une puissante Dynastie venue de l’Est. Entre trahisons, passion et luttes de pouvoir, la pièce souhaite interroger la mémoire, l’identité et la transmission à travers une fresque poétique et politique. À la croisée de Roméo et Juliette et des Mille et Une Nuits, l’écriture convoque une langue charnelle et lyrique, portée par une distribution engagée. Loin du réalisme, l’univers visuel s’inspire des codes du théâtre classique et de l’imaginaire Amazigh, pour offrir un récit intemporel sur la résistance et l’amour.

Carthage est tombée, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Carthage est tombée, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Carthage est tombée

Voir plus