Affiche de Ces mots pour sépulture

Ces mots pour sépulture

1 h 30 min
Salle Rameau
Théâtre
Ces mots pour sépulture
1 h 30 min
Salle Rameau
Théâtre

Benjamin Orenstein témoigne de sa vie de déporté. Il survira à 7 camps de concentration...

Benjamin Orenstein témoigne de sa vie de déporté. Nous le voyons au sortir de l'enfance, spectateur de la venue des nazis dans Annopol, son village natal en Pologne. Dès août 1939, les premières réquisitions de l'armée polonaise et l'avancée allemande, et dès 1940, un " conseil des Juifs " est mis en place au sein du village : il doit fournir aux nazis main-d'oeuvre et marchandises. Désormais, les Juifs ont obligation de porter un brassard blanc imprimé d'une étoile de David et interdiction de sortir du village sans un laissez-passer visé par les autorités allemandes. Vexations, rafles et exécutions sont désormais quotidiennes. Mais le pire reste à venir.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : JC Nerson
Mise en scène : Charlotte Jarrix

Ces mots pour sépulture, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • une pièce d'une rare intensité

    Une soirée d'une rare intensité hier soir à Anse: le spectacle de la compagnie Intrusion dirigée par Charlotte Jarrix, en présence de Benjamin Orenstein, qui témoigne inlassablement sur la Shoah. Rescapé d'Auschwitz , toute sa famille ayant péri, il garde sans faillir le courage de continuer à vivre, à témoigner, en particulier auprès des jeunes, pour qu'on n'oublie pas! La mise en scène, sobre et belle,le jeu des comédiens, tous excellents, en particulier le jeune garçon de 14 ans qui représente B Orenstein, tout est d'une grande beauté. J'ai rarement ressenti autant d'émotion à un spectacle !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/05/2017

Ces mots pour sépulture, les avis presse

Le Progrès Il y a 10 ans
L'adaptation de Ces mots pour sépulture, le livre témoignage de Benjamin Orenstein, par Charlotte Jarrix, jeune metteur en scène, claque comme les coups de feu des SS dans le camp d'Auschwitz. Bouleversant et juste.
Historia Il y a 10 ans
Une soirée d'exception. Un partage d'une intensité inouïe qui parle aux coeurs et aux âmes
Actualité Juive Il y a 10 ans
Avec le brio de la mise en scène et la qualité de jeu des 20 comédiens, on comprend l'histoire tragique de ce jeune garçon pris dans la tourmente de la grande Histoire funeste de l'extermination des Juifs

Ces mots pour sépulture, les photos du spectacle

Ces mots pour sépulture en vidéo

Ces mots pour sépulture, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ces mots pour sépulture

Voir plus