Affiche de Cet enfant - Cie Louis Brouillard

Cet enfant - Cie Louis Brouillard

1 h 05 min
Scène nationale de Sénart : La Rotonde
Théâtre
Cet enfant - Cie Louis Brouillard
1 h 05 min
Scène nationale de Sénart : La Rotonde
Théâtre

Séquences sur la complexité des liens entre parents et enfants.

En 2002, Joël Pommerat écrit sur une commande de la Caisse d’Allocations Familiales du Calvados "Qu’est-ce qu’on a fait ?", tiré d’échanges avec des femmes vivant en cité sur le thème de la parentalité. En 2006, il porte un nouveau regard sur ce matériau dans "Cet enfant", enchaînement de séquences sur le trouble et la complexité des liens entre parents et enfants.

Il recrée une parole qui dit toutes les tensions et les souffrances inhérentes à ces liens, et qui fonctionne comme un appel à l’intime des spectateurs. Porté par une mise en scène aussi brute qu’aiguisée (plateau nu, lumière spectrale, sobriété intense d’interprétation), "Cet enfant" est un concentré des âpretés et contradictions du lien familial.

Cette pièce est programmée dans le cadre des Rencontres de la Villette 2006 Hors les murs.

Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Cet enfant - Cie Louis Brouillard, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • peu d'émotions

    je n'ai pas adhéré à la mise en scène ni au propos de la pièce. Il y avait peu d'émotion et des scènes parents enfants trop convenus.le but de Pommerat ,semble t-il , est d'approcher la vérité ou la réalité , cela m'en semble bien loin.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/03/2012
  • BOF

    Cette pièce nous propose une suite de saynètes sur les relation parents/enfants. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur et le message de l'auteur n'est pas très clair. La mise en scène est quasi nulle, les personnages entrent, prennent place, disent leur texte puis sortent. La lumière est catastrophique, les comédiens ne sont pas éclairés, on ne voit jamais leur visage sauf lorsqu'ils saluent. Le jeu des comédiens est pas mal mais certains passages sont joués en criant alors que ça ne parait pas utile. Heureusement qu'il y a des intermèdes musicaux avec un groupe sur scène, derrière une toile tendue blanche. On aurait aimé qu'ils viennent saluer car c'est le seul effet scénique réussit de cette pièce. Dans l'ensemble, assez décu...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/04/2007

Cet enfant - Cie Louis Brouillard, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Cet enfant - Cie Louis Brouillard

Voir plus