Affiche de Cette chose-là

Cette chose-là

1 h 30 min
Maison d'Europe et d'Orient
Théâtre
Cette chose-là
1 h 30 min
Maison d'Europe et d'Orient
Théâtre

Une comédie mystérieuse et ferroviaire par le théâtre national de syldavie.

Après Balkan's not dead de Dejan Dukovski en 2009 à l'Opprimé, la saga balkanique du Théâtre national de Syldavie continue à la Maison d'Europe et d'Orient.

Dinko, responsable d'un passage à niveau, entend un bruit bizarre dans son grenier. La nuit, cette chose-là l'empêche de dormir et le jour, de travailler. Mais quand il monte voir, il ne trouve rien ni personne.
Les personnages rassemblés dans ce lieu vont s'attacher à inventer tous les moyens possibles et imaginables pour capturer la chose...
Une comédie au rythme effréné qui nous propulse dans le domaine de la farce, dans un mélange chaotique d'absurde et de grotesque, de dérision et de tendresse.

Coup d'essai, coup de maître, la première pièce de cet auteur contemporain bulgare l'a fait connaître dans le monde entier. On l'a découvert en France avec Le Colonel-oiseau, mis en scène par Didier Bezace en 1999 en Avignon.

Avec Traduit du bulgare par Iana-Maria Dontcheva - Assistante Nathalie Pivain, Décors Thierry Rasamiarisoa, Costumes Anne Deschaintres, Lumières Tanguy Gauchet, Musique Francesco Russo, Disponible aux éditions l'Espace d'un instant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Cette chose-là, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • mél Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un pur cadeau

    Vraiment, on se moque pas du monde à la Maison d'Europe et d'Orient: si le théatre national de Syldavie évoque le monde imaginaire de notre adolescence, le spectacle présenté ici est bel et bien murri, tout en restant plein d'humour... La troupe se donne pleinement, les accessoires sont ceux d'une grande salle, et tout dans ce spectacle appelle à un espace plus grand, que les quelques privilégiés que nous avons été voudraient partager avec beaucoup d'autres.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/10/2010

Cette chose-là, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Cette chose-là

Voir plus