
Cancre de renom avant de devenir professeur et auteur, Daniel Pennac dessine ici un portrait à multiples facettes de l'école
En alternant souvenirs de son enfance et de son expérience professionnelle dans une succession de courts chapitres. Ce témoignage offre une réflexion sur la pédagogie dont s'empare Laurent Natrella dans ce spectacle qui nous renvoie aux bancs de l'école. Lui-même enseignant parallèlement à sa carrière d'acteur, il transforme le théâtre en une salle de classe iconoclaste et entre dans la peau du professeur. Son adaptation se concentre sur les réflexions de Pennac autour de l'enseignement, dans des allers-retours entre l'estrade et les pupitres qui font vivre la classe.
L'acteur se prend au jeu de la dimension ludique du texte et de la situation, entraînant le public dans une atmosphère intimiste pour offrir un véritable éloge de la transmission.
Lire la suite
Pour tout public
Langue : Français
L'acteur se prend au jeu de la dimension ludique du texte et de la situation, entraînant le public dans une atmosphère intimiste pour offrir un véritable éloge de la transmission.
La distribution du spectacle ✨
Auteur(s) :
Daniel Pennac
Artiste(s) :
Laurent Natrella
Chagrin d'école, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Chagrin d'école, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Chagrin d'école
L’événement Chagrin d'école de type Théâtre musical, organisé ici : Théâtre de Paris -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :