
Entrez dans la danse au son du maloya, de la rumba, du calypso, de la folk,...
C'est dans cet environnement réputé difficile qu'elle commence à chanter le maloya, musique traditionnelle réunionnaise dérivée des chants d'esclaves. En 1997 elle forme le groupe Salem Tradition et chante aussi bien les racines que les difficultés sociales de ce département français de l'Océan Indien.
Artiste spontanée, mariant habilement le maloya avec le blues et le séga, Christine Salem ouvre son répertoire aux franco-américains de Moriarty sur ce 6éme album avec le titre " Mi larg pal o kor " et offre de nouveaux horizons au maloya tout en respectant sa spécificité de blues de La Réunion.
Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkÚr créole... "Ici c'est plein de folklore" ils disent.
Il reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. "Là -bas aussi c'est plein de folklore" ils disent alors.
Leur premier album " Largue la peau " est une irrésistible et envoutante invitation à parcourir le monde, à baisser les masques et à danser.
" C'est un jeu de mots mais c'est aussi plus profond, en détournant une expression connue de tous, on évoque la sagesse de celui qui est considéré comme barbare, c'est une invitation à la simplicité, aux choses brutes, mal taillées, pas virtuoses, mais belles ".
Christine Salem + Sages comme des Sauvages, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore dâavis đ
Le lieu
Christine Salem + Sages comme des Sauvages, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Christine Salem + Sages comme des Sauvages
LâĂ©vĂ©nement Christine Salem + Sages comme des Sauvages de type Musique du monde, organisĂ© ici : Le Silo -
Tigery, n'est plus disponible Ă la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :