Retour

Christine Sefolosha : Waldszenen

30 min
Galerie Polad Hardouin
Expo
Christine Sefolosha : Waldszenen
30 min
Galerie Polad Hardouin
Expo

La galerie fera sa rentrée avec l'exposition de Christine Sefolosha : Waldszenen.

Fables, contes, apparitions... Christine Sefolosha convoque la présence des esprits pour sa cinquième exposition personnelle à la galerie Polad-Hardouin. Sans crainte du résultat à venir, elle se laisse porter par les visions qui s'inscrivent "malgré elle". Se plaisant à ne pas maîtriser l'ensemble du processus de création, elle introduit volontairement une part d'inconnu. Le monotype, qu'elle pratique depuis plusieurs années, ouvre la porte à l'imprévisible au moment de l'impression.

Quant aux papiers pliés ou Rohrschach, plongés dans différents bains d'encre puis déplo-yés, ils laissent apparaître des formes à partir desquelles l'artiste va faire surgir ses vi-sions : créatures zoomorphes, ramures de cerfs, masques, totems et fantômes... invitant le spectateur à pénétrer de l'autre côté du miroir et à rendre sensible les forces invisibles qui l'entourent.

" Avec mes images, je sonde par le prisme de mon vécu et de mes intuitions, les racines de chacun, celles qui se rattachent à l'inconscient collectif dont je pense être réceptive ", écrit-elle. Aujourd'hui, alors que nous sommes plongés dans un monde qui évolue à un rythme toujours plus rapide, les peintures de Christine Sefolosha nous convient, à la ma-nière des Waldszenen de Robert Schuman, à suspendre un instant cette agitation pour emprunter le chemin de la forêt et retrouver les esprits ancestraux qui y résident encore.

Née en 1955 en Suisse, Christine Sefolosha a résidé neuf ans en Afrique du Sud. Ce séjour a profondément marqué sa pratique artistique. Autodidacte, elle a depuis participé à des expositions muséales en Suisse, en France, aux Etats-Unis, (musée du Lagerhaus à Saint Gall, Halle Saint-Pierre à Paris, le musée des arts visionnaires à Baltimore...). Son travail est régulièrement montré à New-York, Chicago, Paris et en Suisse. Depuis 2003, elle est régulièrement exposée par la galerie Polad-Hardouin.

(1) "Waldszenen" : d'après la pièce de Robert Schumann qui peut être traduit littéralement de l'allemand par "scènes des bois ".
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Christine Sefolosha

Christine Sefolosha : Waldszenen, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Découverte

    Cette exposition est une découverte de cette artiste. l'ensemble est un peu particulier, l'affiche ne représente pas l'exposition qui est une expression plus déstructurée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 nov. 2014

Christine Sefolosha : Waldszenen, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Christine Sefolosha : Waldszenen

L’événement Christine Sefolosha : Waldszenen de type Musées / Expos, organisé ici : Galerie Polad Hardouin - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus