Affiche de Cloture du festival | Festival L'été Tzigane à la bellevilloise

Cloture du festival Festival L'été Tzigane à la bellevilloise

8 h 20 min
La Bellevilloise - Café Forum
Concert
Cloture du festival Festival L'été Tzigane à la bellevilloise
8 h 20 min
La Bellevilloise - Café Forum
Concert

Cloture du festival - 4 groupes -Soirée Tzigane all the night!!

LES ALCOLYTES
Nés en 2001, les Alcolytes ont débuté dans les bars. Il y ont fait leurs premières armes, serrés entre le comptoir et les débordements du public. De là, découle leur richesse, leur tonalité festive, leur appel à la danse.De bar en bar, le groupe a pris de la bouteille, l'acoustique a fait place à l'électrique.
Le mélange musical s'est affirmé : le punk côtoie le jazz manouche et la chanson française, le traditionnel se nourrit de rock... Les Alcolytes, c'est un banjo, une guitare, une contrebasse, une batterie et un violon. Au programme : jazz manouche traditionnel et musique des Balkans...

LE FREYLEKH TRIO & GOULASH SYSTEM
C'est la réunion de Jacques Gandard, violoniste de formation classique, et des frères Toma et David Feterman, guitariste et contrebassiste. Fondé en 2001, Le "Joyeux" Trio (yiddish) joue d'abord klezmer, puis, tsigane, puis flamenco, et puis quoi? C'est de la musique qui voyage, avec un trio joyeux à la base. Beaucoup d'impros là-dedans, beaucoup d'énergie. Ca s'agrandit encore plus avec Erika Serre (la petite tsigane hongroise) au chant, et Florin Gugulica (clarinettiste Roumain) où les mélodies klezmer viennent affronté la virtuosité tsigane : c'est ça le GOULASH SYSTEM'. Et maintenant, place à la fête !

PAD BRAPAD MOUJIKA
Six musiciens survoltés, attirés autant par la musique tzigane et klezmer d'Europe de l'Est que par le Hip Hop new-yorkais, créent un nouveau style : l'URBAN TZIGAN.
Des mélodies endiablées et un groove singulier servent d'ingrédients à cette fusion instrumentale qui mêle rythmes des Balkans, groove "Old School" et thèmes traditionnels.
Mais c'est sur scène que cette rencontre prend toute son ampleur dans un spectacle à l'ADN métissé, dans une mise en scène créative et cinématographique, le tout dans un esprit rock furieusement festif !

DJ PENNY METAL
Djette, collectionneuse de vieux vinyles et de cartes postales. Elle a réalisé plus d'une dizaine de compilations " Mad Tunes" où l'on retrouve des titres inédits Balkaniques extraits de sa collection personnelle. Elle mixe sur scène avec de la vodka et ses visuels russes "soviet graphics".
Avec sa folle énergie, Penny Métal clôturera ce festival avec des mixs de ska punk russe, aux musiques klemer, italienne et balkanique. De quoi sauter partout toute la nuit !!!
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Cloture du festival | Festival L'été Tzigane à la bellevilloise, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Cloture du festival | Festival L'été Tzigane à la bellevilloise, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Cloture du festival | Festival L'été Tzigane à la bellevilloise

L’événement Cloture du festival | Festival L'été Tzigane à la bellevilloise de type Musique du monde, organisé ici : La Bellevilloise - Café Forum - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus