Affiche de Coax... Coax... Coax...

Coax... Coax... Coax...

Théâtre du Voyageur
Théâtre
Coax... Coax... Coax...
Théâtre du Voyageur
Théâtre

Un examen approfondi de la création théâtrale et de l'écriture dramatique, voilà la mission de confiance qu'Aristophane confie à Dionysos.

Mener un examen approfondi – jusqu'aux Enfers – de la création théâtrale et en particulier expertiser rigoureusement l'écriture dramatique, le style, la force de la langue, les idées, les personnages, voilà la mission de confiance qu'Aristophane confie à Dionysos. Il est le Dieu du Théâtre. C'est lui le spécialiste ! Et chacun ne peut qu'accepter son diagnostic, aussi sévère soit-il, quand il dit son dégoût de ne plus voir représenter que de mauvaises tragédies.

Dionysos - Songe que lorsque je vois au théâtre ces sortes d'inventions, j'en suis vieilli de plus d'un an à la sortie.

Déplorant ainsi la dramatique pénurie d'auteurs vivants, Dionysos décide de se rendre aux Enfers. Il devra traverser un marais infernal sur la barque de Charon et supporter le tapage édifiant des grenouilles... Après une série d'épisodes des plus drôles, mêlant farce et philosophie, Dionysos arbitrera avec beaucoup de malice et de subtilité, une joute entre Euripide et Eschyle.

Le Choeur – C'est à présent le grand combat du génie.

Même les vers seront pesés. Dionysos choisira enfin parmi ces grands poètes, tous disparus, celui qu'il ramènera sur terre.

Aristophane nous a laissé là une de ces plus grandes comédies... Il fait le procès du théâtre avec les moyens du théâtre et nous apprend par la comédie ce qu'est la tragédie.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Coax... Coax... Coax..., les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Quelle créativité

    Le théâtre du voyageur nous embarque avec ce texte profond, et une magnifique créativité dans la mise en scène, qui en fait un spectacle délicieux. les acteurs sont top, et c'est un plaisir de les retrouver à la fin de la représentation pour les féliciter de vive voix.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2019
  • BRAVOOOO

    Avec Coax Coax, Chantal Melior et sa troupe endiablée nous embarquent jusque vers les Enfers dans cette comédie qui s'achève par un duel magistral entre 2 anciens poètes sous l'arbitrage d'un Dionysos bien critique de son époque. D'Eschyle ou d'Euripide, lequel l'emportera et sera le plus à même de revenir sur terre ? Magie du théâtre qui allie la profondeur du texte à la facétie, incroyable expressivité des comédiens dans un décor sobre où le verbe explose. La boucle est bouclée dans ce lieu magique sur le quai d'une gare. Moi je dis BRAVO ! A voir absolument et même à revoir pour tous ceux qui, comme moi, espèrent capter un peu de ces intelligences conjuguées qui, même à 2500 ans de distance et avec un clin d'oeil malicieux du metteur en scène, éclairent notre époque.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2019

Coax... Coax... Coax..., les photos du spectacle

Coax... Coax... Coax..., toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Coax... Coax... Coax...

Voir plus