Retour

Coffee ou la jubilation du dérisoire

1 h 15 min
Théâtre la Carreterie
Théâtre
Coffee ou la jubilation du dérisoire
1 h 15 min
Théâtre la Carreterie
Théâtre

Huit humains de 11 à 77 ans dans un monde sans objet ni machines... Comment exister ?

Des bidons vides, une baignoire déracinée et, quelque part, une réserve inépuisable de boîtes de haricots. De quoi survivre mais comment exister ?

Les personnages de mathieu Jeanne vont s'inventer mille raisons d'être, jouer des rôles, passer de l'un à l'autre, interagir dans la séduction, la domination, la manipulation, les chorégraphies éphémères, voire la dissection à vif d'un bouc-émissaire.
Déjanté, éhontément absurde, parfois doulouraux, souvent attendrissant: derrière nos folies, nos fêlures.
À la sortie, on retrouve notre monde plein d'objets et de machines... Mais avec la jubilation du dérisoire (Jean-Pierre Poinas)
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Mathieu Jeanne
Artiste(s) : Masael Théâtre
Mise en scène : Mathieu Jeanne

Coffee ou la jubilation du dérisoire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Surprenante découverte!

    En cette belle soirée du mois de juillet, nous nous arrêtons à ce petit théâtre cosy au coeur d'Avignon: la Carreterie. Une pièce s'y joue: "Coffee" écrite et mise en scène par Mathieu Jeanne!! Nous nous installons confortablement et attendons ne sachant ce qui nous attend! Quel moment agréable et surprenant !! Une écriture incisive, des comédiens qui nous happent: nous nous laissons embarquer! Les personnages détonnent ! Et nous rigolons à leurs joutes plus farfelues les unes que les autres: jeux de mots absolument " délicieux", les répliques fusent... Derrière ce ton léger se présente un monde sans objet où chacun cherche, tâtonne : l'un son couple disparu, l'une son père, l'autre un café, des pneus... Il ne reste plus que l'idée des "objets" ! La tirade de la diva fut pour moi un moment très émouvant : " une diva sans voix" ! Bravo à ces talentueux comédiens et au metteur en scène/ auteur!! La famille Yab.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 juil. 2024
  • La régalade

    Si on imaginait un monde sans objet ? Tel est le point de départ de cette première pièce au Festival ! Le texte est drôle, décalé, les personnages ont tous une épaisseur et la mise en scène est pleine de trouvailles. Chaque comédien met en valeur son personnage et a son morceau de bravoure: j'ai du mal à croire qu'ils sont tous amateurs !De Desproges à Stendhal en passant par l'actualité de notre monde, un vrai moment de plaisir truffé de références artistiques :la régalade ! Hâte de voir la suite des aventures du Théâtre Masael

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 juil. 2024
  • bluffant

    une troupe bien déjantée, tout comme le texte, c'est réjouissant, intelligent et bluffant, ça décoiffe et on ne s'ennuie pas une seconde !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 juin 2024
  • Très belle pièce humoristique et poétique

    J'ai passé un très bon moment : les comédiens jouent extrêmement bien .Les tableaux sont pleins d'humour, de poésie et de finesse Les sujets à la fois graves et légers sont abordés à travers une mise en scène originale, drôle et rythmée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 juil. 2024

Les spectacles dans la même salle

Coffee ou la jubilation du dérisoire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Coffee ou la jubilation du dérisoire

L’événement Coffee ou la jubilation du dérisoire de type Comédie satirique, organisé ici : Théâtre la Carreterie - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus