Affiche de Comédie patissière

Comédie patissière

55 min
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire
Théâtre
Comédie patissière
55 min
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire
Théâtre

En 1950, à l'aube de la télévision en noir et blanc, Alfredo Arias guettait les apparitions d'une célèbre pâtissière: Doña Petrona de Gandulfo.

Personne ne manquait l'émission culte et kitsch qu'elle animait, où elle confectionnait en direct ses extravagantes recettes aux noms étranges : La chapelle de mon village, L'épi de maïs, La ruche, Le manège, Le tambour, La montre, Livre de prières...

Dans cette Comédie pâtissière qu'il met en scène en compagnie de Sandra Macedo et Andrea Ramirez, Alfredo Arias parcourt l'étonnant monde culinaire de cette fée des fours fantaisiste qui osait transformer certains plats en objets. Son objectif ? Apporter aux plus modestes un rêve de luxe et d'évasion. En dialoguant avec ce fabuleux personnage sous le nom de Al, il invente et interprète une relation imaginaire avec elle, accom- pagné par les milongas d'une diva cubaine au décolleté serré, Andrea Ramirez.

Il évoque aussi les conflits de son enfance, entouré d'un père indifférent et d'une mère intrusive s'acharnant à souligner avec férocité ses différences, sa non conformité à la norme. Sur fond de patrie péroniste, " entre totalitarisme et Disneyland ", Comédie pâtissière évoque l'univers enchanté dans lequel les argentins croyaient vivre, jusqu'à la mort d'Evita, la femme du président Juan Perón. Une comédie débridée, poétique et baroque, aux couleurs de l'Argentine.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Afredo Arias
Mise en scène : Alfredo Arias

Comédie patissière, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • sylview92 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Excellent

    Pour l'originalité de cette mise en scène et l'accent argentin d'Alfred Arias. Tout est là. Un décor simple mais efficace. Des costumes d'une blancheur parfaite tel un tablier de cuisine et des comédiens pour tenir un texte plein d'astuce. Plus des chants magnifiques d'Andrea qui nous transportent bien en Argentine. Nous sommes rentrés avec plaisir dans l'histoire d'Alfredo et dans le monde de cette cuisinière télévisuelle. Sans parler de l'ambiance du lieu au theatre de la tempête à la cartoucherie qui est unique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/09/2015

Comédie patissière en vidéo

Comédie patissière, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment