Avis et critiques : Confidences
17 avis
8/10
On oubli que l'on est au théâtre tellement s'est joué avec naturel. D'ailleurs à la fin du spectacle on nous le rappelle. Bravo, je suis toujours admiratrice du talent. Belle petite salle.
Voir plus8/10
Bravo à tous. Excellent jeu d'acteur et très bonne mise en scène, dynamique, réactive, animée. On passe d'années en années, de scènes de vie aux apartés en un clin d'oeil. Quelques clichés dénoncés, quelques clichés conservés aussi. Bravo et bonne continuation.
Voir plus9/10
Je ne serai pas surprise que la pièce reçoive un Molière ! Allez y tant qu'il est temps ..., le ton est à la bonne distance, les confidences nous emmènent à nous poser des questions...les acteurs sont excellents...une pièce à voir, Magnifique pièce! L'écriture est génial !
Voir plus8/10
ca m'a bfait du bien de revoir leur vie... sans doiute un peu la mienne sur l'echelle du temps. parce qu'on oublie facilement le contexte dans lequel on a grandit avec nos questions et les raisons pour lesquelles on a trouvé des réponses pas evident d'evaluer les performances des acteurs tant cela a l'air naturel dans leur parler ( c'est qu'ils sont bons ou qu'ils font chaques soirs de vrais confidences ...) et ce n'ai en rien impudique... donc une bonne soirée 8/10 parceque le troisième acteur a du mal a faire accepter sa place... peut etre est ce qu'il est trop posé,trop psy et qu'il ne parle pas assez directement dans ses interventions
Voir plus10/10
UN GRAND BRAVO AUX TROIS COMÉDIENS, J'AI VRAIEMENT CRU JUSQU'À LA FIN DE LA PIÈCE QU'ON ÉTAIT DANS LA VRAIE VIE ET QUE L'HISTOIRE ÉTAIT VRAIEMENT DU VÉCU POUR LES ACTEURS. PLUSIEURS FOIS J'AI EU LES LARMES AUX YEUX PAR TANT D'ÉMOTIONS ET LE RIRE ÉTAIT TOUT AUSSI PRÉSENT. UN GRAND MERCI POUR CETTE PIÈCE JE N'EN SUIS PAS SORTI INDEMME.
Voir plus7/10
Confidences... non pas sur l'oreiller, mais sur scène. A travers un espace où les spectateurs sont conviés à assister à une mise en scène d'un spectacle en devenir. Deux acteurs, une fille et un garçon, racontant leurs vies, souvent commune, tout en jouant des saynètes d'une pièce dévoilée (testée ?) et mise en scène devant un public, nous. C'est bien là l'originalité première de cette pièce de théâtre. Mêler l'instant théâtre à l'instant répétition à l'instant représentation à l'instant installation du public... ce dernier n'étant jamais plongé dans le noir. Difficile au début, mais on finit par en comprendre l'intérêt. Parallèlement, on ressort bluffé du jeu des acteurs, tellement à l'aise dans ce passage vie/théâtre qu'on pourrait croire qu'ils racontent leurs vraies vies... En revanche, l'histoire n'est qu'un fil conducteur, trop prévisible dans sa chute (hélas, encore le cliché gay=séropo) et sans réel suspens. A voir pour la mise en scène originale, le talent des comédiens et pour vivre du théâtre sans être réellement au théâtre.
Voir plus9/10
les acteurs sont très beaux, et bien sûr, comme déjà cité, ils jouent vraiment merveilleusement. Merci pour ce moment
Voir plus10/10
Mise en scène originale qui nous fait participer à la pièce avec une histoire et des comédiens excellents! Que du plaisir !
Voir plus9/10
Mise en scène interactive originale et plaisante. Très bon jeu des acteurs. Les filles n'hésitez pas, très bonne soirée.
Voir plus10/10
Bravo, tout simplement bravo pour ces "Confidences" sensées et sensibles. Quelle oeuvre émouvante qui raconte intelligement ce qu'être homosexuel(le)... les petits bonheurs, les grands malheurs. Des peines et des joies qui vous captivent et vous font réfléchir. Un grand moment de théâtre !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Confidences
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Confidences - Théâtre des Mathurins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :