

Ces deux Jean-là se connaissent depuis dix- huit ans.
Jean-Claude Pouliquen a commencé le théâtre en amateur avec la metteuse en scène Madeleine Louarn, avant de devenir professionnel au sein de l'Atelier Catalyse qu'elle dirige depuis trente ans. Il est le membre le plus ancien et pilier de cette entreprise unique, visant à faire du théâtre avec des personnes en situation de handicap mental.
L'acteur et metteur en scène Jean-François Auguste a joué et présenté son travail partout en France ; à plusieurs reprises, il a dirigé Jean-Claude sur scène. Aujourd'hui, nos deux Jean, moins ordinaires qu'il n'y paraît, se retrouvent face-à- face sur le plateau.
Tête-bêche, cul et chemise, ils se baladent, de répliques en répliques, en front de scène. Au fil d'un texte savoureux de l'autrice belge Laetitia Ajanohun, les artistes s'en donnent à coeur joie pour interroger la notion de normalité. Et, derrière cette joute amicale, tendre et cocasse, se dévoilent deux identités riches et colorées, à la façon d'un Rubik's Cube.
La distribution du spectacle ✨
Conversation entre Jean Ordinaires, les avis spectateurs
Conversation entre Jean Ordinaires, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Conversation entre Jean Ordinaires, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Conversation entre Jean Ordinaires
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :