Affiche de Coup de foudre à Zanzibar

Coup de foudre à Zanzibar

Les Déchargeurs
Théâtre
Coup de foudre à Zanzibar
Les Déchargeurs
Théâtre

Comédie douce-amère de Frédérique Sempè Lemon.Octave et Annabelle, deux Parisiens romantiques et désabusés, se retrouvent le temps d’une nuit pour un coup de foudre coloré et sensuel.

Les irruptions fantasques d’une ex et celles fantasmatiques de leurs doubles agitent leur passion. En parallèle du coup de foudre d’Octave et Annabelle, leurs doubles vivent l’amour au rythme du tango et son effritement à l’épreuve du temps. Joséphine, maîtresse tour à tour bafouée et dominatrice, invite au voyage entre le coup de foudre, jalonné par une unité de temps et de lieu, et la conjugalité déçue des doubles intemporels.
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Coup de foudre à Zanzibar, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • comédienne

    une création hyper sensible, drôle, actuelle, rythmée. bref, j'ai adoré. le texte est très beau et les comédiens aussi...leur jeu n'est pas mal non plus!...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/07/2003
  • courageux mais encore très amateur

    Des allures de top-modèles pour des dialogues de télénovelas: certes ils sont jeunes et beaux, mais leurs phrases sont plates... Les personnages sont pitoyables, à leur insu, emplis d'humaine médocrité. A prendre au second degré, comme reflet d'une génération (et d'un certain milieu) au discours creux, aseptisé, aux fausses passions et faux rapports amoureux. Dans l'histoire banale de couple entre deux clichés, la liaison fugace et l'amour pour la vie - narration agrémentée des affres de l'écriture de l'auteur- beaucoup se sont semble-t'il reconnus et le public, "fashion" lui aussi, applaudissait à tout rompre. Mais est-il allé au delà de l'apparence...? Le jeu manquait de relief, de naturel, et l'ensemble de poésie, tout simplement. Je ne tiens pas à mettre de note, et je vous suggère de mettre une case "pas de note". Est-on toujours obligés d'entrer dans une logique scolaire et sanctionnaire?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2003

Coup de foudre à Zanzibar, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Coup de foudre à Zanzibar

Voir plus