
Avis et critiques : Crime et Châtiment
42 avis
9/10
superbe adaptation de ce très beau texte acteurs excellents et mise en scène efficace à ne pas rater
Voir plus7/10
Intéressante traitement du texte en tant qu´adaptation, un sujet difficile a proposer au théâtre, je remercie le courage. Par contre la mis en scène manque de action et corporalité, donc deux heures se fassent trop longues.
Voir plus8/10
Nous avons passé un très bon moment. Du talent, bonne adaptation.
Voir plus8/10
Que ce soit le jeu des acteurs qui est magistral, la simplicité du décor, le choix des costumes, les jeux de lumière ou la qualité du texte et du sujet... en tous cas, tout cela confère un esthétisme troublant à ce moment hors du temps. Rien à voir avec la pièce mais la chaleur se fait sentir dans le théâtre et c'est limite étouffant à la fin... il vaut mieux prévoir une tenue légère et un éventail.
Voir plus7/10
une pièce dense, intense, servie par d'excellents comédiens, on ne voit pas le temps passer.
Voir plus10/10
Une très belle pièce magnifiquement bien jouée
Voir plus7/10
J'ai vu la pièce avec mes deux enfants 13 et 20 ans, nous avons tous passé un beau moment de théâtre, l'intensité était au rendez-vous.
Voir plus7/10
mise en scène sobre et efficace qui est parfaitement russe et dostoievskienne... Bon jeu d'acteurs, le juge et le mari meurtrier notamment excellents. ns avons passé une excellente soirée
Voir plus7/10
La mise en scène est spartiate, il y a quelques longueurs au milieu de la pièce mais la dernière demi-heure est haletante. Raskolnikov et le juge d'instruction Petrovitch sont énormes. 2h de spectacle pour 10Euros, je suis bien content.
Voir plus8/10
C'est une adaptation intéressante du grand roman de Dostoïevski que nous propose Virgil Tănase. Ce n'est pas simple, en 1h 50, et sur la petite scène du Lucernaire ! Les méandres du cerveau torturé de Raskolnikov nous semble ainsi accessibles, à travers un développement intéressant. La mise en scène, la mise en place des personnages jouent un grand rôle dans ce spectacle ambitieux. Seuls les costumes nous rappellent quand et où nous sommes, nous rattachent à l'auteur, et c'est réussi avec brio. Inutile d'en faire plus, tant ce qui se passe dans nos cerveaux est intemporel. La distribution est bonne. J'ai pour ma part particulièrement apprécié Serge Le Lay, un juge d'instruction fin et madré, et Noémie Daliès, une Avdotia pleine de grâce, de douleur et de force de caractère. Un spectacle exceptionnel en ce mois de juillet...
Voir plus7 critiques




Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Crime et Châtiment
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Crime et Châtiment - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :