Avis et critiques : Dans la jungle des villes
26 avis
10/10
Bluffé par le talents de ces acteurs qui savent endosser différents rôles, le temps d'une phrase... Ravi d'avoir découvert Brescht à travers eux.
Voir plus8/10
Une pièce terrible, qui marche surtout lorsque la salle est comble. C'était le cas. Dans les points forts pour les performances des acteurs : l'art de savoir multiplier les rôles est démontré par les acteurs. Savoir faire beaucoup d'effet avec une économie de moyens est réussi. Les pièces de Brecht, en général, sont très dynamiques, on ne s'ennuie pas. Ici c'est l'exemple type. Dans les points un peu légers : Comme les changements de rôle des acteurs ayant plusieurs casquettes, sont parfois fait de manière purement conventionnelle, les acteurs se reposent sur des panneaux de signalisation indiqués au public pour qu'il comprenne, et le changement de caractère du nouveau personnage ne ressort pas suffisamment. Ce qui peu être un source de confusion, de mélange dans la lisibilité de la pièce. Un ou deux personnages font potiches à côté des personnages principaux. Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que les acteurs sont très forts pour démultiplier un tel arsenal.
Voir plus8/10
La pièce traite de sujets très sombres et non évident à traiter mais les acteurs talentueux vous font oublier le temps. Merci au metteur en scène pour son analyse suite à la pièce qui permet de la cerner et l'apprécier d'autant plus.
Voir plus9/10
Superbe mise en scène et très bon jeu d'acteurs qui nous embarque dans cette errance pesante à travers les méandres de l'âme (et de la méchanceté) humaine. Un bel hommage à Brecht. A voir !
Voir plus10/10
Belle mise en scène et comédiens talentueux, bravo !
Voir plus10/10
Nouvelle équipe pour un Brecht revisité. Les comédiens s'embrassent se déchirent se déchaînent sur scène. Le jeu est très bon et la mise en scène est au point. La musique est aussi un point fort de la pièce.
Voir plus10/10
Avec des interprétations d'une grande justesse frôlant parfois la folie, une mise en scène au cordeau, la fougue des mots et des maux, une lumière tantôt froide tantôt violente (la présence de la servante en est le symbole), des acteurs portant des masques d'animaux pour quelques instants démontrant la jungle dans la ville : ce spectacle est une réussite. Il faudrait même voir la pièce deux fois pour en pénétrer tous les arcanes.
Voir plus8/10
Je ne connaissais pas Brecht mais je savais que beaucoup n'aime pas spécialement et je peux comprendre pourquoi. C'est noir, c'est gratuit, et c'est hélas humain. Le spectacle que j'ai vu m'a plu et m'a tenu en tension que les arrêts permettaient de faire redescendre... la distanciation. Une impression d'entrer dans une intimité des personnages, d'être voyeur vis à vis d'eux tout en restant externe à cette action. Un grand bravo pour les interprétations de Schlink et Garga avec un fort moment d'amour entre eux qui reste dans ma mémoire. Très belles interprétations aussi pour l'homme de main, le père, le missionnaire et la fille. Je ne suis pas sûre que son rôle dans la mère soit aussi pertinent. Cependant un peu déçue par le rôle de la fiancée qui nous a pris en otage par son jeu nous empêchant d'écouter sur une des scènes car elle parlait par dessus.
Voir plus10/10
Mise en scène très belle et originale, acteurs de très bon niveau. Texte méconnu donc à découvrir. Allez-y!
Voir plus10/10
Un vrai jeu d'acteurs envoutant! Brecht, le génie, nous transporte dans son réalisme, sa philosophie et, peut être, sa folie... Passer un moment avec les acteurs en fin de spectacle, pour discuter, débattre sur le sens qu'a voulu nous transmettre l'auteur.. Un soirée réussie ! A voir absolument !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Dans la jungle des villes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Dans la jungle des villes - Pixel Avignon ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :