
Avis et critiques : Dans ma chambre
36 avis
9/10
Tres tres tres bon jeu d'acteur. Mise en scene simple et puissante Belle plongee dans les annees 90
Voir plus8/10
J'ai dû lire le livre il y a des années et voir son auteur un brin provocateur sur les plateaux d'Ardisson. Aux saluts le jeune acteur s'est dit surpris et ému qu'alors que tant de spectacles sont à l'affiche on puisse être tenté par le sien. Pour ma part, qu'il se rassure, je ne regrette pas d'être venu assister à sa prestation. Il occupe bien la scène, a envie d'y aller, de porter les mots avec sa voix et son physique, sans en faire trop. Il y a les détails d'ébats sexuels certes, mais pas que, un mélange d'humour, de gravité, de désespoir, une course avec chevillé aux corps ce désir si humain et répandu d'être aimé.
Voir plus9/10
Il est rare de voir un spectacle, un seul en scène, où l'acteur est aussi possédé par le texte tout en le complètement. Hugues Jourdain est bluffant et nous emporte avec lui pendant plus d'une heure, même enrhumé! A voir, et vite.
Voir plus10/10
C'est cru mais très prenant. Une interprétation superbe sans tabou, qui évoque les turpitudes du monde gay des années 90. Une époque de fête, de doute, de violence du SIDA. Très belle pièce pour public averti et curieux. Très bel acteur. On a adoré.
Voir plus8/10
Ce garçon est d'une justesse incroyable au regard d'un texte d'ou Il pourrait sortir détruit. Un grand bravo pour ce spectacle, à voir seul ou entre très bons amis.felicitations.
Voir plus10/10
C'est intense prenant,fort, beau, triste, de la détresse et de l'amour, on n'en ressort pas indemne....un immense bravo pour l'interprétation d'Hugues
Voir plus8/10
Hughes Jourdain devient Guillaume Dustan. A travers une analyse clinique et distanciée de ses pratiques sexuelles dans ces années SIDA il laisse apparaitre tellement fort sa solitude, la peur de la mort qui approche et son besoin d'aimer. Hughes Jourdain transcende son personnage et réussit avec son humour et son formidable talent de comédien à ne jamais être vulgaire même avec ce sujet pas simple à dire en public. Allez y sans hésiter. C'est du bon, du très bon spectacle
Voir plus10/10
Hugues Jourdain prend le texte de Guillaume Dustan à fleur de peau. Le texte est porté par la performance du jeune comédien : voix et corps entier sont à son service. On y sourit, rit, verse des larmes. Juste et belle adaptation. Un seul en scène où l'artiste en est aussi le metteur en scène, avec de magnifiques effets plastiques. Début de carrière très très prometteur.
Voir plus10/10
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant voir ce spectacle. Je n'ai pas été déçu. L'histoire est prenante, l'interprétation est extraordinaire. Hugues Jourdain vit et interprête magistralement son rôle. Bravo !
Voir plus10/10
Au début, on rit un peu en écoutant le dynamique et passionnant Hugues Jourdain utiliser les mots de Dustan. Ensuite, on est touchés de plein fouet devant cette solitude qui souffre, devant cette âme torturée et... on pense à soi, à ce qu'on a vécu, a ce qu'on vit... Ca devient alors électrique, on reçoit des électrochocs tant ça fait effet miroir. Bravo à Hugues pour ce spectacle divin malgré la souffrance. C'est un comedien hors-pair, drôle, touchant, beau et doué
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Dans ma chambre
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Dans ma chambre - Théâtre La Flèche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :