Affiche de Déjeuner chez Wittgenstein
Déjeuner chez Wittgenstein
Icone d'applaudissement 9/10 (19 avis) 1 h 40 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre
Déjeuner chez Wittgenstein
Icone d'applaudissement 9/10 (19 avis) 1 h 40 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre

Avis et critiques : Déjeuner chez Wittgenstein

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
88%
🤗
0%
😐
0%
🙁
12%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

19 avis

Le club des lire Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Féroce

Un texte sans concession, une excellente interprétation et une incursion féroce dans la névrose d'une famille de grands bourgeois.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 17/11/2019
courez le voir, vous ne serez pas déçus

J'ai découvert ce texte, la pièce et son interprétation par des comédiens talentueux au Théâtre il y a 2 ans. Un superbe moment que je ne peux que recommander très fort!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09/01/2019
Christian-Yves Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Une interprétation magistrale !

J'ai beaucoup aimé ce texte et ce verbe ainsi que l'alternance de passages envolés et posés . Un frère dont que l'on est impatient de voir enfin entrer en scène .... Une soeur Anna d'anthologie jouée par Agathe Alexis.... A voir !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/11/2016
BEJO75 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

déjeuner chez Wittgenstein

C'était la dernière,dommage car avec deux actrices et un acteur et pendant 2h30, nous offrent une magnifique et intense prestation qui serait à conseiller et à revoir . Merci

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 02/02/2016
jiher Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Thomas Bernhard

très bonne mise en scène jeu et diction des acteurs parfaits ....pour une pièce pas facile ...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/01/2016
Du bon théâtre

Un écrivain que je ne connaissais, découvert par cette pièce ( vue le 17 nov 2016 Théâtre l'Atalante ). D'excellents acteurs, avec une bonne mise en scène, dans un décor agréable

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 17/11/2016
déjeuner chez Wittgenstein

Trois comédiens exceptionnels ,merveilleusement habités par leur "rôles"dans une mise en scène magnifiquement adaptée ,le tout accompagné de grande Musique...What else?Les obsessions Bernhardiennes ou la détestation de la famille, de l'art dégénéré,le génie, la folie,l'amour...entre piques assassines,explosions philosophales c'est le portrait au vitriol de la société bourgeoise de Vienne qui transparait.Des comédiens de cette envergure font honneur au théâtre.Tout dans cette pièce se doit d'être salué!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/11/2016
Un spectacle cruel et drôle. À voir sans hésiter

Dans une pièce de Thomas Bernhard, ne nous étonnons pas que quand une fratrie se retrouve pour un déjeuner dans la maison familiale, même si c'est pour fêter le retour du frère de l'hôpital psychiatrique, cela devient le prétexte à se livrer combat tout le long d'une conversation qui dérape. Des retrouvailles aux allures de rituel bourgeois, qui échouent parce qu'elles ne peuvent qu'échouer pour que le plaisir soit ainsi tout à fait partagé. Publiée en 1984, Thomas Bernhard choisit comme toile de fond de nouveau le milieu artistique, théâtral en particulier ici et fleurit son texte de réflexions acerbes dont le caractère philosophique ironise en permanence. Nous retrouvons les thèmes favoris de l'auteur comme la polémique poussée au scandale, le conformisme castrateur et les habitudes conventionnelles familiales ou sociales qui l'irritent autant qu'elles l'amusent. Son écriture est riche de monologues proches de monodies parlées, de répétitions ciselées et de répliques dont l'importance prévaut toujours aux situations. Nous rions d'un jaune pur, nous grinçons des dents devant la crudité cruelle des sentiments jetés à la figure et nous sourions souvent (pas en même temps, rassurez-vous) dans cette histoire de bon déjeuner familial où tout se passe comme on en rêve peut-être... Cela nous ferait presque envie de passer à table à notre tour dans cette bizarre et somptueuse euphorie malgré le diabolique d'un tel repas !... C'est intéressant de voir ainsi décrite la lie pourrissante fabriquée par une éducation familiale aux codes trop stricts et liberticides. C'est hilarant et jouissif de savourer ces délices de révoltes dues à la folie et au cynisme des personnages particulièrement bien dessinés par le dramaturge. Les comédiens Agathe Alexis, Yveline Hamon et Hervé Van Der Meulen sont impressionnants dans leur interprétation qui frise l'excellence. Du très beau travail ! La mise en scène adroite d'Agathe Alexis dessine ces retrouvailles d'un caustique élégant et ravageur avec des regards, des silences, des éclats d'impulsivité et des relations tendues d'une précision au cordeau. Un spectacle cruel et drôle, servant la langue de Thomas Bernhard d'une très belle façon. Incontournable moment de théâtre dont la reprise est amplement justifiée. À voir sans hésiter.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 14/11/2016
Thomas Bernhard pur jus

Désopilant et détonnant, ce spectacle est réjouissant de bout en bout et les comédien(ne)s sont épatant(e)s. On retrouve avec délectation tout l'univers de Thomas Bernhard et sa désespérance de la nature humaine, avec ce grain de folie qui transforme les mesquineries quotidiennes en grands moments de comédie.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/02/2016
Retrouvailles mouvementées !

Résumer cette rencontre serait dénaturer cette longue pièce monolithique ancrée dans un inébranlable socle de vieille tradition bourgeoise mais où les êtres qui y vivent étouffent et se détruisent . L.'interprétation est superbe comme un " Trio" musicalement orchestré où tout est ressenti par le mot et viscéralement . C'est fantastique de précision et tout jaillit "volcaniquement" avec rage , amour,haine et démesure .Ces retrouvailles entre frère et soeurs partagent bien autre chose que des victuailles mais souffrent tous de vieilles séquelles loin d'être cicatrisées et assassines . Le résultat global est une fantastique interprétation et une fameuse mise en scène dans un décor" art nouveau " . Spectacle à découvrir avec émerveillement et étonnement .

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10/01/2016
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Déjeuner chez Wittgenstein, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Déjeuner chez Wittgenstein

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Déjeuner chez Wittgenstein - Théâtre de Poche Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus