Retour

Dialogue

1 h 15 min
Crypte Saint-Sulpice
Théâtre
Dialogue
1 h 15 min
Crypte Saint-Sulpice
Théâtre

Après un long séjour dans les années 30 dans les Aurès, Germaine Tillion revient à Alger en 1957. Elle tente d'amorcer un dialogue.

Commémorer la fin de la guerre d'Algérie, 50 ans après, reste un exercice difficile en France. Germaine Tillion peut aider à revenir sur ce passé douloureux. Cette volonté de dialogue dans des circonstances aussi dramatiques où le niveau de violence atteint de part et d'autre des niveaux insupportables, est exceptionnelle et ne peut que susciter l'envie d'en savoir plus sur la personnalité de Germaine Tillion. Elle fait découvrir une capacité obstinée à chercher à sauver des vies, quelles que soient les opinions des personnes impliquées dans le conflit algérien, capacité forgée dans la Résistance puis dans la déportation.

Le Saviez-vous?
Germaine Tillion est une figure de tragédie grecque. L'humanisme dont elle fait preuve tout au long de sa vie est fait une figure marquante du XXème siècle. Elle fait partie des femmes qui sont citées pour entrer au Panthéon l'an prochain.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Dialogue, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Dialogue, les avis presse

Figaroscope Il y a 12 ans
Dans le cadre d'un hommage rendu à Germaine Tillion, Jean Quercy nous plonge dans une période moins connue de la vie de cette femme exceptionnelle. Sans prendre parti, en humaniste et disons-le, en chrétienne, elle tenta de servir d'intermédiaire entre le gouvernement français et le FLN.

Dialogue, les photos du spectacle

Dialogue, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :