
Avis et critiques : Diktat
14 avis
9/10
Spectacle fort Comédiens justes et touchants Petite salle très pittoresque A recommander !
Voir plus10/10
Un sujet sensible, l'après guerre traité avec une grande délicatesse. Découverte de deux grands acteurs époustouflants de vérité et de justesse. Merci pour cet excellent moment.
Voir plus8/10
Petit theatre mais grands acteurs, ne ratez pas ce duo sensationnel !
Voir plus10/10
De longs dialogues dits à perfection. J'ai été impressionnée par la prestation de ces deux acteurs émouvants qui ne trébuchent sur aucun mot. Car à un moment, le texte est compliqué avec des dizaines de noms d'écrivains..
Voir plus8/10
Agréable surprise que cette pièce. Le texte et les comédiens sont excellents. J'ai passé une agréable soirée. Une pièce qui fait réfléchir cela fait du bien de temps en temps. Merci et Bravo
Voir plus10/10
Avis pas objectif, mais j'ai adoré, emporté par ce texte emprunt d'une telle vérité. Tant d'angles possibles pour regarder, entendre ces deux magnifiques artistes. C'est sobre mais tellement efficace... A ne rater sous aucun prétexte.
Voir plus8/10
Un pays qui se lacère, une famille qui se déchire et c'est l'exil, la fuite, la peur, la rancoeur et la haine. Vont ils se retrouver ces deux êtres en partie unis et qu'une vie a séparés ? De quoi réfléchir sur la rupture.
Voir plus9/10
Quel bonheur de voir encore ce genre de pépite dans nos théâtres. Un texte pointu et des acteurs incroyables. Un vraie réussite dès la première, courrez les voir !
Voir plus7/10
Ce conte sur les déchirement d'une société est une leçon de l'être humain toujours prompte à s'enflammer pour tuer même son frère. La pièce décortique les tenants et les aboutissants de cette tragédie. C'est bien joué et cela nous fait réfléchir sur l'humanité.
Voir plus8/10
Un texte remarquable, ayant pour décor l'ex-Yougoslavie des années quatre-vingt-dix, plongée dans un conflit sanglant et fratricide, qui précipite tour à tour dans le chaos tous les membres d'une famille recomposée. Parallèlement à une réflexion attendue sur l'absurdité des guerres civiles, l'auteur Enzo Cormann s'attache à démonter les subtils mécanismes qui vont permettre la lente réconciliation des 2 demi-frères, supposément opposés par leur origine ethnique et leur différence d'âge. Les nombreuses références à la psychanalyse (le frère aîné est psychiatre), à la philosophie et à la culture en général (le cadet, qui passe d'abord pour un raté, est tout de même professeur d'histoire) nourrissent le dialogue entre les 2 frères de réflexions savoureuses et de citations savantes. Ce texte est admirablement servi par 2 brillants comédiens (Syrus Shahidi et Stan Tyebo) qui mettent leur talent et leur énergie au service d'une pièce somme toute excellente.
Voir plus5 critiques


Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Diktat
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Diktat - Les Déchargeurs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :