Retour

Disgrâce

2 heures
Musée Dapper
Expérience Activité
Disgrâce
2 heures
Musée Dapper
Expérience Activité

David Lurie est professeur de poésie romantique à l'Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes.

Mais la relation qu'il entretient avec l'une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste. Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l'intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fin de l'apartheid.

Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée. Le jour où David et Lucy subissent une agression, David est le témoin impuissant du viol de sa fille. Choqué, il se rend compte de la violence faite aux femmes dans la société et prend conscience du comportement abusif qu'il a lui-même toujours eu vis-à-vis d'elles...

Le Saviez-vous?
Roman de l'écrivain sud-africain, J.-M. Coetzee, prix Nobel de littérature en 2003, Disgrâce a été adapté par Steve Jacobs, avec John Malkovitch.

A Savoir
Projection suivie d'une rencontre, animée par Brice Ahounou (journaliste et anthropologue).
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Steve Jacobs
Mise en scène : Brice Ahounou

Disgrâce, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Disgrâce, les avis presse

20 Minutes
Un réflexion passionnante sur les rapports entre deux communautés tentant de se remettre des blessures du passé.
La Croix
" Un film fort et dérangeant. [...] John Malkovitch et Jessica Haines interprètent avec brio ces personnages ambigus et d'une grande complexité. "
Le Monde
" Ancré dans la réalité sud-africaine, Disgrâce met en scène avec une précision froide les blessures toujours prêtes à se rouvrir. "

Disgrâce, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :