Affiche de Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès

Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès

1 h 05 min
L'Atalante
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès
1 h 05 min
L'Atalante
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Dans une mise en scène de Grégoire Callies.Spectacle Tout Public à partir de 10 ans. Spectacle pour 4 comédiens et 25 marionnettes.

«Nous nous sommes emparés d’une petite partie de cette oeuvre parce que le cauchemar de Don Quichotte, fait de bagarres incessantes, d’utopie dévastatrice, de chute, d’énergie mal employée, de rêves fous, nous semble résonner 400 ans après sa création.

Ce roman de chevalerie qui se cache sans se cacher doit trouver sa place dans le panthéon personnel de nos enfants, lui qui a fait de Don Quichotte, Dulcinée, Rossinante, des noms communs et donné aux moulins à vent leurs lettres de noblesse. Que d’idées humanistes derrière ces folles aventures, drôles poignantes, cruelles !

Don Quichotte tout sentiment, Sancho, instinct pur de l’utile. Deux aspects de la nature humaine qui dans la vie s’accordent. Pour quoi se bat Don Quichotte ? pour la gloire ? pour vivre, pour survivre ? Il n’est pas ce personnage du passé, décalé et fou. C’est peut-être son siècle qui a oublié ce que devrait être l’homme : valeureux, généreux, affable, intrépide.»

Lire la suite Pour un public enfant, de 10 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @62658 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    excellent spectacle !

    J'ai trouvé le spectacle très bien mis en scène, avec des effets inattendus. Le dialogue permanent entre marionnettistes et marionnettes était intéressant. Le spectacle s'est vraiment révélé surprenant, avec un Don Quichotte très émouvant. Le théâtre est tout petit, mais très chaleureux, on s'y sent "comme à la maison" ! ma fille (12 ans) : c'était magique. Il y avait des moments où on s'attendait pas du tout. La mise en scène était bien préparée. Rossinante a un visage très marrant, alors que Don Quichotte a un visage triste.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/03/2006

Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès

L’événement Don Quichotte d'après Miguel de Cervantès de type Théâtre Contemporain, organisé ici : L'Atalante - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus