Retour

Drag

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Pont Tournant
Théâtre
Drag
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 15 min
Théâtre du Pont Tournant
Théâtre

Drag n'est pas une réflexion sur le genre. C'est un spectacle qui milite pour le droit à être soi-même, un espace de liberté !

"Cette fois, je ne ferai pas semblant de ne pas parler de moi. Parce qu'il arrive un moment où ça suffit de vouloir toujours plaire à tout le monde, de faire de son mieux pour rentrer dans des cases, de trouver le compromis acceptable entre soi et les autres. Je me suis rappelé mes rêves de gosse : devenir une star mondiale, devenir Madonna.

J'ai appelé une amie maquilleuse. Je lui ai demandé de me transformer. Elle a peint ma bouche. Je me suis senti libre. C'est exactement ce que ce spectacle sera. Un espace de liberté.

Il y aura de la musique Pop et de l'indé folk. Des paillettes, si ça veut. De la merde collée aux baskets s'il le faut. De l'impudeur aussi, beaucoup. Mais faut pas croire, ce sera sincère. Des pieds jusqu'à la tête, ce sera la fête".

- Jérôme Batteux
Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jérôme Batteux
Artiste(s) : Jérôme Batteux
Mise en scène : Jérôme Batteux

Drag, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Britno Vu avec Billet Réduc' le 24 oct. 2021
    Icone applaudissement

    10/10

    Une thérapie collective

    Le premier mot qui me vient est:"magnifique". A travers un périple dans les références gay, le comédien nous livre des morceaux choisis de sa vie mais qui en définitive raconte la notre à travers sa souffrance, ses joies, ses peines, il nous parle des questions existentielles et il n'y a pas besoin d'être homo pour ne pas se sentir concerné, loin de là et bien au contraire. Sous les paillettes se cachent une profondeur et une humanité infinie. Nous avons eu la chance que des membres de sa famille soient présents alors qu'il devait jouer des scènes à leurs sujets, l'artiste a gardé son courage de bien le faire ce qui donnait une intensité supplémentaire. Can i get an Amen! Merci l'artiste.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 oct. 2021

Drag, les avis presse

La Revue du Spectacle
"Sans fard", mais avec l'aide du travestissement, l'acteur se livre à une performance artistique de haut vol où l'art de la scène est subtilement convoqué pour délivrer l'intime.
La Revue du Spectacle
Une mise en je(u) créatrice qui, en nous rendant confidents de ses questionnements personnels, fait mordre la poussière aux sceptiques de tous genres.
La Revue du Spectacle
Jérôme Batteux, comédien et auteur de "Drag" - dont il est le sujet - entend bien ce soir commettre un acte de liberté, revendiqué comme un viatique salvateur, en écrivant en lettres de feu son nom.

Les spectacles dans la même salle

Drag, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :