

Yngvild Aspeli prend le parti de s'inspirer librement de l'histoire de Bram Stoker pour s'attacher aux figures féminines.
Dans son adaptation visuelle du célèbre mythe de Dracula, Yngvild Aspeli prend le parti de s'inspirer librement de l'histoire de Bram Stoker pour s'attacher plus particulièrement aux figures féminines. Elle se concentre sur l'expérience du personnage de Lucy, la première victime de Dracula, dans son combat contre son démon intérieur. Incarné par le vampire, il représente la domination, la dépendance et l'addiction à une force destructrice.
Associant comédiens en chair et en os et marionnettes à taille humaine, la metteuse en scène présente une variation sur l'irrésistible attraction du vampire et compose une relecture piquante de la légende, dont elle souligne la forte charge érotique. Le spectateur embarque dans un voyage intime et psychique, explorant les limites entre la vie et la mort, la possession et la liberté. La métaphore de l'emprise grandit au fil d'un récit aussi fascinant que terrifiant.
La distribution du spectacle ✨
Dracula (Lucy's dream), les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Dracula (Lucy's dream), toutes les séances
À partir de 10,95 € - Réserver
À propos de Dracula (Lucy's dream)
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :