Affiche de Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents

Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents

1 heure
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales
Concert
Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents
1 heure
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales
Concert

Pamela Hurtado au piano, Sébastien Hurtaud au violoncelle, un duo de jeunes musiciens déjà lauréats de plusieurs concours.

Programme
F. Chopin : Introduction et Polonaise brillante op 10
A. Glazounov : Le chant du Ménestrel
S. Rachmaninov : sonate op 19
S. Tchaikovsky : Nocturne


Paméla Hurtado débute le piano à l'âge de 9 ans dans la classe de deux grands concertistes, Laurent Cabasso et Marie-Josèphe Jude au sein du Conservatoire Henri Dutilleux à Maisons-Alfort. Six mois plus tard elle se produit déjà en public.
A 13 ans, elle entre au Conservatoire National de Paris dans la classe de Billy Eidi où elle obtient son prix.
A 18 ans, elle est lauréate de divers concours nationaux et internationaux. Elle remporte à 16 ans le 1er Prix du Concours Steinway "Jeunes Talents", à 17 ans le 1er Prix du Concours Spécial Chopin de Vulaines-sur-Seine, le 1er Prix Claude Kahn (catégorie 4 mains ),et le 3ème Prix du Concours International de San Sebastian en Espagne.
A 19 ans, elle rencontre le concertiste Denis Pascal qui l'invite à travailler au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où elle obtient également un 1er Prix.
Elle décide de se perfectionner auprès de la grande pédagogue russe Réna Shereshevskya et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon dans la classe de Géry Moutier.
Soucieuse de jouer le plus vaste répertoire, elle interprète autant les oeuvres du répertoire romantique que les oeuvres de nos jours. Elle a interprété en récital les Impromptus de Schubert, la 3ème sonate de Brahms et la Fantaisie de Schumann puis rencontre le compositeur Bruno Ducol qui lui propose d'interpréter une de ses oeuvres intitulée "Licorne" pour deux pianos.
Paméla s'est produite en récital seule ainsi qu'en sonate avec le violoncelliste Sébastien Hurtaud. On a pu l'entendre entre autres à l'Opéra de Colmar, à l'Auditorium Claude Debussy en région parisienne, aux Archives Nationales de Paris, l'Auditorium de l'Opéra de Lyon en master class avec Jean-François Heisser, les salles Marcel Landowsky à Paris, Varese à Lyon, et à Saumur dans le cadre du Lions'Club. Elle a été invitée à jouer avec l'ensemble orchestral Enoris pour une série de concerts en Isère et aux Deux Alpes. Paméla a interprété avec Sébastien Hurtaud une création dédiée à leurs noms de Jonathan Grimbert intitulée "Caractère" dans le cadre d'un concert à Belfort. Elle a remporté le Grand Prix International Jeunes Talents 2007.
Sébastien Hurtaud découvre sa vocation, le violoncelle, à l'âge de neuf ans.
Depuis sa médaille d'or du conservatoire de La Rochelle à 12 ans et sa première apparition publique au théâtre nationale de La Rochelle pour un concert dédié à "Amnesty internationale" il épouse une véritable carrière professionnelle.
Sébastien trouve son soutien auprès de Maîtres français et étrangers avec qui il obtient les plus hautes distinctions : Erwan Fauré à la Schola Cantorum (Diplôme de concert avec premier prix), Jean-Marie Gamard et Raphaël Perraud au Consevatoire National supérieur de Musique de Paris(premier prix de violoncelle/ diplôme de formation supérieur mention très bien) et enfin Karine Georgian au Royal Northem College of Music de Manchester (diplôme de perfectionnement avec "Mention Distinction"). Parallèlement à ses études il rencontre lors de Master-class prestigieuses de grands concertistes : Arto Noras, Alexander Rudin, Raphaël Sommer et Mistlav Rostropovich.
Sébastien a été Lauréat de plusieurs concours : Sir John Barbirolli, Granada Price, The Concertos auditions, Léopold Bellan, Fondation Meyer...
Sébastien est invité à se produire dans divers festivals avec de grands artistes en France et à l'étranger : festival de Deauville avec le pianiste Bertrand Chamayou, festival de Cordes sur ciel avec le violoniste Boris Garlitsky, festival du Wesserling avec la pianiste Alexandra Joan, Rencontres internationales musicales des Graves avec Karine Georgian et la soprano Laureen Cridlle, Festival Brahms à Manchester avec la clarinettiste Ruth Paddington, festival Gaspar Cassado à Tokyo avec la pianiste Ryoko Sawaki...
Sébastien s'investit dans plusieurs domaines musicaux : il est l'un des premiers violoncelles solo de l'orchestre de Douai, est invité dans le rang au London Symphony Orchestra. Sébastien a déjà joué les plus grands concertos du répertoire(Schumann, Tchaïkowsky, Saint-Saëns, Lalo, Haydn, Vivaldi...) avec des ensembles de haut niveau.
C'est en 2003 que Sébastien commence a donner des concerts avec la pianiste Pamela Hurtado abordant un vaste répertoire de sonate. On a pu déjà les entendre entre autre au Théâtre National Mogador de Paris , Théâtre National de Colmar, Cathédrale de Blou, Auditorium de La Rochelle... Dernièrement ce jeune duo a créé la Sonate "Caractère" à l'auditorium "Gantner" de Belfort écrite par le compositeur Jonathan Grimbert qui leur est spécialement dédiée.
Sébastien s'efforce de rapprocher les arts entre eux. Ainsi Sébastien a travaillé avec la chorégraphe Christina Towle autour d'un projet sur les suites de Bach pour violoncelle et avec l'écrivain Pomme Joufroy pour un concert lecture réalisé grâce au soutien de la banque Crédit Mutuel.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @722356 Vu avec Billet Réduc'
    Excellent concert

    Très bons musiciens,en particulier dans la sonate de Rachmaninov

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/01/2008

Les spectacles dans la même salle

Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents

L’événement Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - Concert Jeunes Talents de type Musique classique, organisé ici : Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus