Affiche de Duras, la vie qui va
Duras, la vie qui va
1 heure
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre
Duras, la vie qui va
1 heure
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre

Avis et critiques : Duras, la vie qui va

Les avis spectateurs
Les avis presse
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

4 avis

Car-en-sac Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

très trés bien

un texte plein de drôlerie à la manière de marguerite Duras. de l'absurde. Des comédiens ayant plaisir à jouer avec une grande complicité. Très bon petit spectacle dans une salle de théâtre chouette.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23/10/2013
desiderio Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

un petit bijou

une merveille de spectacle avec des extraits de textes de marguerite duras loufoques et droles ! donc du duras comme vous avez rarement l occasion d'entendre , c'est magnifiquement joué et mis en scène par jean marie lehec et claire deluca qui a été une fidèle interprète de duras ! allez y !!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/10/2013
Frais

Un premier contact avant son centenaire avec la célèbre Marguerite qui donne une impression très douce de ses écrits, presque trop. Si on en perçois le mordant en effet, l'interprète donne le sentiment d'une femme à la fois posée et pleine d'humour et de piquant. L'homme rencontré au parc se fond avec elle dans cet univers absurde et tendre qui est très plaisant. On passe une heure très agréable, totalement hors du temps, une belle parenthèse dans une journée

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/03/2014
mod Vu avec Billet Réduc'
un bon moment

une pièce sobre dans laquelle deux très bons comédiens nous tiennent en haleine. La mise en scène est parfaite le petit chien insolite à voir absolument

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/09/2013
Chargement en cours...

8 critiques

Le Monde Il y a 11 ans
Un moment de grâce à la DURAS comme une gorgée d'eau sur la nuque, un ange qui passe, qui chatouille.
Sortir à Paris Il y a 12 ans
Dans cette pièce,les contraintes du temps n'ont plus de sens, et la convention n'a plus à être respectée. Les deux artistes se sont concentrés sur l'essence de la plume de Duras, faisant ressortir les plus profondes et intimes convictions de l'auteur de L'Amant.
Théâtre du Blog
On est au coeur de l'absurde et de la subversion où tout est dans le déséquilibre des mots et les comédiens savent en jouer. De facture classique et sans surprise, le duo sert ce texte comme deux instrumentistes au bord d'un trottoir, laissant à Duras toujours le dernier mot.
Théâtrorama
Claire Deluca, fragile et élégante, respire le texte de Duras. Face à elle, Jean-Marie Lehec, plus massif et en apparence plus maladroit, laisse entrevoir les fractures qui se cachent sous un humour de bon aloi. À la limite de l'absurde, ces personnages racontent la solitude, l'amour, la folie...
Webthea
Sur une scène dépouillée adossée à une forêt stylisée, Claire Deluca et Jean-Marie Lehec sont en parfaite correspondance avec cette définition de Marguerite Duras : "Ce sont des gens qui parlent et que la parole entraîne. Qu'est-ce qu'ils ont en commun ? Une certaine folie. ".
Marianne
Les deux compères ont pioché dans divers textes de Marguerite pour faire connaître une partie méconnue de sa planète:l'humour. La seule chose que l'on sait c'est que l'on plonge avec autant de bonheur dans l'écoute de M. Duras que dans la lecture d'un de ses romans, et ce n'est pas peu dire.
Reg'Arts
Un tel spectacle ne peut être porté que par deux comédiens exceptionnels et Claire Deluca et Jean Marie Lehec sont parfaitement à l'unisson, prenant manifestement du plaisir à nous entraîner avec finesse dans cet univers de fantaisie et de tendresse, dans un élan d'évidence surréaliste.
Le Monde
Nous ne la connaissions pas si coquine, si fruitée la langue de Marguerite DURAS. Claire DELUCA, que Duras avait choisi pour mettre en scène plusieurs de ses pièces est lumineuse. Jean Marie LEHEC emboite le pas avec finesse. Un moment de grâce comme une gorgée d'eau sur la nuque, un ange qui passe.
Chargement en cours...
Duras, la vie qui va, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Duras, la vie qui va

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Duras, la vie qui va - Théâtre de Poche Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus