
Avis et critiques : Electre des bas-fonds
35 avis
10/10
Merveilleux spectacle qui mêle le jeu, le chant, la danse, la tragédie et le comique de situation aussi. Les interprètes sont formidables, les musiciens jouent en direct et font partie intégrante de la mise en scène apportent un décalage rock et rythmé. Le texte est fort et beau. Nous avons passé une merveilleuse soirée. Merci!!!
Voir plus10/10
Juste incroyable, je savais vaguement ce que j'allais voir (sous les conseils d'une amie Arménienne) et ce fut un de ces spectacle ou l'on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire béat tout le long. La richesse de la mise en scène, du texte, des acteurs, les musiciens en live sur scène qui kiff encore plus que nous, tout m'a convaincu et emporté durant ces 2h30 que l'on ne voit pas passer. C'est beau, c'est drôle (vraiment drôle), c'est accessible. Un grand bravo et un immense merci aux interprètes, je recommande vivement !
Voir plus10/10
Superbe spectacle, les 2h30 passent incroyablement vite et on reste scotché par les acteurs & les musiciens si talentueux. Bravo!
Voir plus10/10
On ne voit pas le temps passer avec cette pièce qui revisite la tragédie grecque à travers le mythe d'Electre, dans une version très contemporaine et totalement inattendue. Une variété de talents multiples sur scène : danse, chant, musique et théâtre qui en fait un spectacle complet et très généreux. Magnifique.
Voir plus9/10
Cette revisite du texte de Sophocle façon dance macabre est une réussite. Les morts s'agitent, dansent, faisant écho à ceux qui hantent les esclaves troyennes, réfugiées dans les lupanars des bas-fonds d'Argos. C'est de la douleur des femmes dont il est question, elles qui subissent la folie des hommes et sont les premières victimes des guerres qu'ils se livrent et des passions qui les habitent. La musique enveloppe le tout, tantôt lancinante, tantôt endiablée. Oreste est un peu falot, peinant à exister au sein de ces femmes fortes, forçant le débit de ses déclamations comme s'il devait (se) convaincre de sa virilité. Une mention spéciale à Clytemnestre, Egisthe et Chrysothémis parfaits dans leurs rôles.
Voir plus10/10
Magnifique spectacle où se mêlent, avec une grande finesse et une grande intelligence, des textes inspirés de l'antique à une langue parlée très actuelle drôle, trash ou émouvante tout à la fois, de la danse le plus souvent inspirée des danse indiennes, une musique rock en live très bien écrite et interprétée... le tout étant très beau et très visuel ! Tous les acteurs et les danseurs sont excellents et ont beaucoup de présence ! Il faut absolument y aller !
Voir plus10/10
Déjà sous le charme de la précédente pièce de Simon Abkarian "le dernier jour du jeune", nous sommes ressortis avec ma fille de 20 printemps littérallement époustouflés par cette nouvelle création. Du grand théatre ! Bravo à toute cette troupe de jeunes comédiens talentueux qui transporte le public au pays de l'émotion pure. Et merci au Cirque du Soleil de nous proposer un tel écrin.
Voir plus10/10
Les mots sont difficiles à trouver quand on a côtoyé ceux de Simon Abkarian pendant 2h30 car on en ressort avec l'impression que rien ne pourra égaler la beauté, la force, la poésie, la profondeur, la violence d'un texte qui vous happe et ne vous lâche jamais : le texte d'un auteur, acteur, metteur en scène qui réussit, à Vincennes en 2022, à nous plonger en plein coeur de la Grèce antique. Electre des bas fonds, c'est LE spectacle qui fait pleinement expérimenter le pouvoir de la catharsis. Rien n'est laissé au hasard, ni la musique sur scène et les notes de la contrebasse qui viennent souligner chaque tension dramatique, ni les acteurs qui ne jouent plus les personnages mais le deviennent, ni les costumes, les lumières, la scénographie : tout est au service du spectacle de la fin de la lignée des Atrides sous nos yeux qui finissent par épouser la vision des esclaves troyennes, à la fois témoins et victimes, mais aussi presque bourreaux quand elles semblent s'assimiler aux Erinyes vengeresses. Un spectacle total, comme si Eschyle avait rencontré Shakespeare, qui laisse des traces indélébiles et dont on ne ressort pas indemne.
Voir plus10/10
Magnifique spectacle, d'une générosité et d'une humanité rare. C'est riche d'une multitude d'influences (le théâtre dansé indien, le Japon, le choeur des tragédies grecques -moderne-, le cabaret,...), c'est à la fois ouvert sur le monde et centré sur la famille (dans le texte et dans la troupe). Le texte et la réinterprétation ou le modernisation de classiques sont intelligents et engagés. Les interprètes sont talentueux.ses, la mise en scène est spectaculaire! C'est du plaisir pur qui est partagé avec le public; c'est rare de recevoir autant. Un théâtre populaire et essentiel, courez-y!
Voir plus10/10
S'inspirant du mythe d'Electre, Simon Abkarian livre un spectacle puissant et d'une grande beauté. La scénographie est superbe, renforcée par les costumes et les maquillages. Le jeu, les danses, les choeurs et la musique donnent une grande intensité à l'ensemble. Un formidable spectacle !
Voir plus15 critiques





Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Electre des bas-fonds
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Electre des bas-fonds - Théâtre du Soleil - Petite salle - La Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :