
Avis et critiques : Électre ou le crépuscule des rois
44 avis
10/10
A voir absolument ! Superbe écriture, interprétée avec brio, pièce forte et touchante. Vous ne l’avez pas encore vu ? Alors foncez ! Je recommande à 100%
Voir plus10/10
Quel impressionnant moment ! Le jeu formidable des comédiens nous font virevolter, nous font passer du rire, notamment en ajoutant des petites touches contemporaines très justement placées, a l'angoisse pour finir sur des pleurs... Vivement conseillé d'aller prendre cette dose pure d'émotions !
Voir plus10/10
J'ai beaucoup aimé cette pièce, Electre, qui redonne vie à un mythe qui remonte à la nuit des temps, à Homère, à ses héros grecs tel que Agamemnon, le père chéri d'Electre, assassiné par sa mère Clytemnestre et son amant Egisthe à son retour de la guerre de Troie... Oreste, son frère, revient au palais d'Argos du roi défunt plusieurs années après cet événement tragique; pour autant, Electre n'a pas abandonné l'idée de faire justice à leur père... sur la scène, au cours d'un dîner, les ressentiments et la mémoire blessée d'une famille s'affrontent et s'entrechoquent, aboutissent à la haine, dont le jeu subtil des comédiens fait ressortir l'ambivalence amoureuse. Avec douleur, passion, dynamisme, les enfants et la mère expriment leurs sentiments ambigus, qui pencheront finalement vers le meurtre... La mise en scène donne chair et sang à un drame familial, d'autant plus poignant qu'il en révèle toute la modernité.
Voir plus10/10
Très beau texte bien interprété. On suit l’histoire de cette famille en passant par beaucoup d’émotions. J’ai envie d’y retourner, d’ailleurs n’hésitez pas, foncez !
Voir plus8/10
Intense, captivant, l'histoire de cette famille maudite est magnifiquement réactualisée (avec une si douce violence) , quelques rires permettent d'alléger cette tragédie pleine de profondeur, le jeu des comédien(ne)s est délicat, le décor est minimaliste, lumière obscurité et musiques rythment cependant ces corps pour illustrer le poids de leur souffrance, j'ai été transportée mais aussi très émue, bravo ! A voir absolument !
Voir plus9/10
Belle surprise, l'ambiance est tenue du début à la fin, rien n'est laissé au hasard ! Les comédiens jouent leur rôle jusqu'au bout des doigts, j'ai réellement été impressionné par leur prestation. BRAVO
Voir plus9/10
La pièce est un drame que vous connaissez déjà mais la mise en scène et les jeux des acteurs sont résolument modernes. Au delà des angoisses et du mal-être d'Electre, nous assistons à une renaissance qui crie le mot liberté. De quoi avoir envie également de pouvoir se dire plus fort après la traversée d'épreuves/ A VOIR
Voir plus9/10
Beaucoup d'éloges déjà développées dans les critiques, difficile de rajouter quelque chose, puisqu'elles sont justifiées. j'émettrais une infime critique : quelques répliques incompréhensibles dues à une diction trop rapide et étouffée. mais ce n'est qu'un léger voile noir sur un océan de talent.
Voir plus9/10
Redécouvrir le mythe d'Electre avec des acteurs jeunes et brillants , qui font ressortir toutes les émotions. 1h15 ou on est avec eux dans l'histoire. J'y retourne sans hésiter. Petit plus a la salle , qui matche super avec l'histoiree.
Voir plus10/10
Cette pièce c'est d'abord un texte juste et ciselé, porté par des acteurs enthousiasmants. L'histoire c'est celle bien connue d'une famille qui se déchire, qui n'arrive pas à se délester du passé et qui s'embourbe dans des destins qu'ils ont imaginés, par lâcheté sans doute. La mise en scène est intelligente, la musique d'une grande pertinence, et les personnages profonds. Allez-y
Voir plus2 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Électre ou le crépuscule des rois
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Électre ou le crépuscule des rois - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :