Retour

En attendant Godot

1 h 45 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
En attendant Godot
1 h 45 min
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

Yann-Joël Collin pousse d'un cran le radicalisme de Beckett en se demandant avec un humour distancié que faire en attendant l'arrivée de Godot.

Egarés au pied d'un arbre dépouillé, Estragon et Vladimir s'arment de patience et se désespèrent d'attendre Godot qui ne viendra jamais. Plus de soixante ans après sa publication, " En attendant Godot " de Samuel Beckett est l'une des oeuvres les plus célèbres de la seconde moitié du 20ème siècle et sans doute l'une des plus jouées. La pièce a été traditionnellement " étiquetée " dans le théâtre de l'absurde, ce courant issu du traumatisme des deux guerres. Mais il s'agit avant tout d'une oeuvre visionnaire sur l'état du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Yann-Joël Collin, qui interprète aussi le rôle de Vladimir, prend le texte à bras le corps et décide de faire de la situation proposée une fin en soi en y incluant totalement les spectateurs. Sa mise en scène dépouillée inscrit les mots de Beckett dans l'immédiateté de la représentation. Nous sommes aux côtés de Vladimir et Estragon, qui nous conduisent, le rire au bord des larmes, aux frontières d'un temps qui s'est arrêté. Une lecture résolument moderne, limpide et captivante.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

En attendant Godot, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

En attendant Godot, les avis presse

La Terrasse
Yann-Joël Collin propose une lecture interactive et abyssale du chef-d'oeuvre de Samuel Beckett, qu'il interprète avec Cyril Bothorel, Pascal Collin, Christian Esnay et Elie Collin.
Le Figaro
On ressent ce passage du temps qui ne passe pas puisqu'il ne se passe rien. On entend ce langage fait de mots qui ne veulent rien dire puisque son auteur lui-même ne croit plus au langage.
L'Humanité
La réalisation de YJ Collin vaut par sa franchise d'attaque, la connivence établie d'entrée de jeu, de plain-pied avec les spectateurs. Par-dessus tout l'humour préside, en sa forme pince-sans-rire, subtile manière, mine de rien, de jouer-déjouer le tragique à l'oeuvre si l'on y regarde de près

Les spectacles dans la même salle

En attendant Godot, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :