Affiche de Ensemble vocal Apsara

Ensemble vocal Apsara

Eglise Notre Dame d'Espérance
Concert
Ensemble vocal Apsara
Eglise Notre Dame d'Espérance
Concert

Pour ce deuxième volet du Festival Vocal de la Bastille 2016, l'ensemble vocal Apsara propose un voyage lyrique du Romantisme au XXe siècle

Le programme proposé par l'ensemble Apsara est un splendide tour d'horizon des expressions artistiques qui ont laissé leur marque sur la musique vocale contemporaine. Aux accents sombres de Berlioz (la mort d'Ophélie) et de Chausson (Chant funèbre), succéderont les riants tableaux de Vincent d'Indy (sur la mer) et de Debussy (salut printemps). Les hymnes cosmiques de Gustav Holst (from the Rig Veda) feront place aux mélodies intimistes de Francis Poulenc (les litanies à la Vierge noire) et à la verve sensible de Daniel-Lesur (chansons populaires). Au bout du voyage, des oeuvres de Philippe Hersant (sept poèmes d'Emily Dickinson), de Tarik O'Regan (alleluia, laus et gloria) et de Matti Hyötti (on suuri sun rantas autius) illustreront les diverses facettes de la musique vocale contemporaine sur la scène française et internationale.

L'Ensemble vocal Apsara, récemment formé, réunit huit choristes professionnelles du Choeur de Radio-France désireuses d'explorer et de partager avec le public un répertoire vocal allant du XIXe siècle au XXIe siècle: Blandine Arnoud Et Kareen Durand (Sopranos 1), Claudine Margely Et Karen Wierzba (Sopranos 2), Elodie Salmon Et Marion Lebegues (Altos 1), Pauline Leroy Et Laure Dugue (Altos 2). Pianiste: Caroline Marty.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Ensemble vocal Apsara, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Ensemble vocal Apsara, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ensemble vocal Apsara

Voir plus