
Avis et critiques : Entretien avec M. Said Hammadi, ouvrier Algérien
8 avis
9/10
très beau texte, servi par 2 comédiens inspirés. Beaucoup d'émotion sur ce thème de l'immigration, du racisme. A découvrir vite !
Voir plus8/10
Avec ma copine, je decouvre le local salle sympa rue saint maur. Deux mecs - interviw - sur les mefaits du racisme, de l'ignorance. Moment vrai et fort. Bravo et du public!!!!!
Voir plus9/10
J'ai adoré cette pièce la première fois et j'y retourne avec hâte, tant d'émotions, de récits et de partage, c'est une invitation au voyage. Un grand merci pour ce divertissement qui m'a permis d'oublier un temps la réalité. Je le conseille vivement.
Voir plus8/10
Deux personnages, face à face, l'un journaliste, l'autre M. Saïd Hamadi ouvrier algérien de la première génération. A travers les questions/réponses, se dévoile un homme, admirable, émouvant, humain... De ses souvenirs au temps présent, il nous emporte et nous cheminons avec lui. La mise en scène est sobre, épurée laissant place au texte. Un instant suspendu, le temps reprend et nous questionne... car nous sommes tous l'immigré d'un autre.
Voir plus10/10
Nous avons vu ce spectacle samedi 1 dec, nous avons beaucoup apprécié car il permet de bien se rendre compte du sacrifice qu'on fait tant d'immigrés et de toutes les souffrances qu'ils ont endurés et qu'ils endurent encore... ce spectacle permet à tous le monde de ressentir la detresse de l'immigrant, sa solitude et son déchirement intérieur. La france est forte aussi grace à eux donc il faut aller voir ce spectacle. Mais il faut aussi que les jeunes de la 2e ou 3e générations y aillent pour se rendre compte de l'héritage dont ils doivent être digne, pour bien mesurer les sacrifices des parents et grands parents dans l'espoir de leur donner un meilleur avenir, soyons en tous digne en travaillant dur pour reussir et ainsi leur renvoyer l'ascenseur et donner un sens à leurs sacrifices
Voir plusMon époux et moi sommes allés voir cette pièce le 31 janvier 2010 et nous n'avons qu'une seule chose à dire: bravo. Nous avons découvert un ouvrier qui ressemble à tant d'autres, et qui a été contraint de quitter son pays d'origine pour un avenir meilleur en France. Cela nous permet de nous imaginer ce que nos parents et grands parents ont enduré à leur arrivée en France. Bravo aux deux comédiens, ce témoignage et poignant, beaucoup d'émotion. Un grand hommage à tous ces hommes qui ont sacrifié leur vie mais qui ont gardé leur dignité.
Voir plus1/10
A éviter à tout prix!!! Il n'y avait personne dans la salle à part moi et mes amis, et nous avons vite compris pourquoi... La pièce dure 45 minutes mais on a l'impression que ça dure une éternité! C'est lent, ça manque de texte, les acteurs (en particulier le second rôle) sont très médiocres. Ca ressemble plus à une scénace de théâtre amateur auquel on va entre pote pour s'amuser qu'autre chose... Le problème c'est qu'on ne s'y amuse pas du tout! J'étais tenté de demander un remboursement à la fin...
Voir plus1/10
ce qui ajoute un coté vraiment glauque ... Bref,cette pièce est froide,Cette pièce est tout simplement sublime ! Les acteurs sont poignants de vérité,et pour être franc,fais pétiller la pièce ! En plus d'être ému par cette pièce,je la déconseil fortement !,les espoirs et ce qu'ont vécu les émmigrés Algérien en France. J'ai notemment aprécié le passage sur les aventures extra-conjugale du premier rôle ... c'est vraiment trop touchant ! En vérité,les sentiments,on apprends vraiment des choses sur la vie,par son petit coté schwepss,qui,sans couleur ... j'etais seul dans le théatre,sensible et tellement vrai ... notemment le segond rôle,terne
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Entretien avec M. Said Hammadi, ouvrier Algérien
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Entretien avec M. Said Hammadi, ouvrier Algérien - Le Local ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :