
Avis et critiques : Eric Lallau dans Je suis prof mais je me soigne
12 avis
10/10
Un moment unique et magnifique. A voir sans hésiter….
Voir plus9/10
Enseignant démotivés, je vous conseille fortement de vous ressourcer en assitant à ce spectacle qui est la meilleure thérapie pour redonner du sens à votre profession. Plein d'émotion et d'humour. Très bon spectacle!
Voir plus10/10
Du déni à l'acceptation d'avoir besoin d'aide et finir par agir pour avancer sur le chemin de la guérison. Drôle, beau et émouvant parcours d'un humain perdu en quête d'humanité avec en toile de fond ce si précieux sujet qu'est l'Education qu'elle soit Nationale ou personnelle. Merci Eric Lallau pour ce moment d'émotions partagées.
Voir plus7/10
Spectacle intéressant de part sa conception. A voir si le milieu scolaire ou éducatif vous intéresse. Néanmoins, ce spectacle n'est pas un spectacle d'humour mais un spectacle sur l'école et l'enseignement.
Voir plus10/10
Ce spectacle est apparemment le fruit d'une longue réflexion sur le parcours professionnel de l'auteur. Il est d'une grande clairvoyance sur l'enseignement et comment il est abordé en France. Je suis persuadé que beaucoup d'enseignants y trouveront matière à réflexion pour remettre en cause leur pédagogie car, après tout, lorsque l'on aime son métier, il faut savoir se remettre en cause. C'est une très belle leçon de vie que Mr Lallau donne ici et avec une grande humilité, il essaie de nous ouvrir les yeux. On passe du rire aux larmes et on sort du spectacle vraiment changé. Bravo pour cet acte de courage et de clairvoyance pour nous aider dans ce difficile métier qu'est celui d'enseignant. Il faut toujours s'améliorer, c'est ainsi que l'on donnera l'envie d'apprendre à nos jeunes. De l'humilité, de l'humour et de la sincérité dans nos actes et dans nos paroles sont les ingrédients indispensables à une pédagogie intelligente. Merci de nous faire douter, rire et réfléchir...
Voir plus8/10
Venant d'un chef d'établissement, les questions abordées dans cette pièce sont plus qu'intéressantes et peuvent souvent être incomprises ou tabous dans le monde de l'enseignement. Ce qui donne l'énergie et la force aux hommes d'accomplir de grandes choses, c'est la force de leurs visions intérieures. Eric Lallau nous dévoile ici les siennes. Entre des enseignants qui ont pour beaucoup (en tout cas la génération la plus âgée) connu une éducation rigide basée sur l'obéissance, le travail et le mérite, Eric Lallau pose ici la question du respect,de l'ouverture et de la discussion de la part des enseignants avec leurs élèves, en leur expliquant qu'en sortant de leur personnage rigide et autoritariste, ils peuvent entamer un dialogue avec eux, et avec compassion et bienveillance,accepter que certains de leurs élèves soient en difficulté malgré leurs efforts ou par cause de souffrances inavouées ou inconscientes. La pièce est bien menée et montre à travers l'exemple de ce professeur M. Grognon, sûr de son bon droit et à cheval sur ses principes, personnage incarné par Eric Lallau, qu'il est temps de revoir sa copie à travers l'histoire de ce professeur qui est confronté à des événements qui vont faire s'écrouler son mur de certitudes.
Voir plus7/10
A travers l'histoire d'un prof, c'est le chemin de beaucoup de monde en ce moment de transition qui y est dépeint. Anecdotes, humour, imitations, de la vie de prof a celui du burn out, une manière de sortir des tabous et des croyances erronées...un bon moment pour une prise de conscience partagée. C'est encourageant pour la suite. J'aurai bien aimé cependant partager un peu plus le chemin de cet homme lorsqu'il s'éveille, et ce qu'il est alors capable de mettre en place dans sa vie, personnelle comme celle d'enseignant. Il y a tant a creuser sur ce sujet, notamment au théâtre. Bravo pour votre mission !
Voir plus10/10
un spectacle plein d'humour et d'émotion il nous fait réfléchir sur notre vie nos ambitions nos priorités à travers sa propre histoire un trés beau spectacle ou l'on pleure et l'on rit tour a tour une superbe découverte que je vous conseille de faire
Voir plusEnfin un prof qui remonte le moral, malgré la réalité du quotidien.
Voir plus5/10
Un spectacle en forme de mea culpa où une bien pensance entendue sert de liant à une série de clichés que l'on souhaiterait un jour voir évoluer. L'ensemble est placé sous le slogan "exigeance et bienveillance" socle de la loi de refondation de 2013. Mme la ministre peut se déplacer sans crainte mais on est très loin d'une analyse pertinente de ce qui fait aujourd'hui les difficultés de ce métier. Les solutions proposées relèvent du bouddhisme illuminé. Bonne interprétation.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Eric Lallau dans Je suis prof mais je me soigne
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Eric Lallau dans Je suis prof mais je me soigne - Théâtre de l'Ange ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :