Affiche de Ermonela autrement

Ermonela autrement

1 heure
Salle Cortot
Concert
Ermonela autrement
1 heure
Salle Cortot
Concert

Concert récital : Ermonela Jaho soprano Genc Tukiçi au piano

Ermonela Jaho est né en Albanie et a commencé à prendre des cours de chant à l'âge de six ans.
Après qu'elle eut terminé ses études d'art vocal à Tirana, elle a remporté le premier prix lors de son premier concours de chant. Peu de temps après, elle s'est inscrite à l'Académie de Santa Cecilia à Rome, où elle a terminé ses études de chant, piano et phoniatrie. En remportant d'autres prix comme la concurrence, Milan en 1997, Ancône en 1998, Rovereto en 1999, et Wexford de Puccini en 2000, la jeune soprano a attiré l'attention des experts en musique. Sa performance de Violetta a été considérée par les critiques français comme "une révélation".

Depuis lors, les performances ont conduit Ermonela Jaho à la Royal Opera House de Covent Garden, le Teatro alla Scala de Milan, le Metropolitan Opera de New York, le Berliner Staatsoper, le Wiener Staatsoper, l'Opéra Bastille, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, NHK Opéra au Japon, théâtre du Liceu de Barcelone, le Grand Théâtre de Genève, Bayerische Staatsoper de Munich, l'Arena di Verona, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Théâtre du Bolchoï à Moscou, etcvv Son répertoire comprend Violetta, Cio-Cio San, Suor Angelica, Anna Bolena, Manon Lescaut, Maria Stuarda, Mireille, Amina, Mimi, Giulietta et beaucoup plus.

Son interprétation de Suor Angelica à la Royal Opera House de Londres qui a été mis sur le marché en 2012 a remporté le Prix de l'Opéra Internation que le meilleur DVD en 2013 Les critiques ont décrit son interprétation Angelica comme "sublime ... éthérée" et "livré avec os secouant intensité ".

Ses interprétations ont été transmis directement par les stations de nombreuses de renommée mondiale de radio et de télévision comme France 2 , BBC 3 en Angleterre, Mezzo Europe, ZDF en Allemagne, Euronews, Sky classique, RAI, etc

Genc Tukiçi est un pianiste et compositeur français d'origine albanaise.

Diplômé du Conservatoire de Tirana dont il sort premier nommé, il obtient ensuite le Diplôme de Concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris, où il y est actuellement professeur.

Sa carrière internationale de pianiste concertiste l'a amené à jouer dans les plus grandes salles. Certains concerts, notamment aux Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, salle Gaveau et salle Cortot à Paris, au théâtre antique d'Orange ou à New York (CAMI Hall), lui ont valu d'être reconnu comme l'un des instrumentistes les plus remarquables de sa génération.

Il a reçu le prestigieux prix Nino Rota qui récompense " un grand musicien, de niveau international " et remarque notamment ses " superbes interprétations faites de coeur et d'esprit, en parfaite symbiose avec l'orchestre ".

Ses interprétations ont fait l'objet d'enregistrements, notamment avec les orchestres symphoniques de l'Opéra de Tirana et de Macédoine, avec l'orchestre Russe Tchaïkovski ou avec les orchestres de la Radiotélévision albanaise et slovène.

Genc Tukiçi accompagne les plus grands interprètes, à l'instar d'Inva Mula avec qui il se produit régulièrement.

En 2012, son témoignage, publié sous le titre "La musique en 3 D", figure dans un ouvrage consacré au piano et à l'art de l'accompagnement2.

Compositeur, il a créé et enregistré diverses pièces pour piano et orchestre, dont plusieurs " Paraphrases " musicales sur des thèmes de Puccini, Verdi ou Offenbach.

Un CD de ses compositions – inspiré de thèmes patriotiques – avec Inva Mula est sorti en novembre 2012: pièces pour soprano, piano, et orchestre.

Genc Tukiçi collabore avec l'agence artistique OIA(Organisation Internationale Artistique)
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Rezart Jasa
Artiste(s) : Ermonela Jaho, Genc Tukiçi
Mise en scène : Rezart Jasa

Ermonela autrement, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • marcopanzani Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe récital

    Et magnifique interprête : Manon, Rondine, Traviata... Ermonela nous enchante et nous ravit. Par son engagement, son lyrisme naturel, son timbre soyeux et tendu. Soutenu qui plus est par un pianiste musicien attentif et complice. Un concert inoubliable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/10/2014

Le lieu

Salle de concert (~ 400 places) 78, rue Cardinet, 75017 Paris Réserver un parking

Ermonela autrement, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ermonela autrement

Voir plus