Retour

Exit / Exist

50 min
Le Triangle
Spectacle
Exit / Exist
50 min
Le Triangle
Spectacle

Une exploration de la mémoire et un grand moment d'humanité. L'artiste endosse l'identité d'un peuple et part à la rencontre de ses origines.

Considéré comme l'un des plus talentueux artistes de la nouvelle génération d'Afrique du Sud, Grégory Maqoma vous fait remonter le cours de l'histoire.

Sur scène, un corps orchestre, habité, nous conte les mémoires de son ancêtre. Chef d'ethnie renommé, il fut arrêté alors qu'il sommait aux colons anglais de libérer les terres Xhosa ; Il mourra en prison. Le tempo est donné par un quartet de chanteuses qui combine gospel, RnB et chants zoulous. Totalement investi par le sujet, Maqoma, danseur chorégraphe contemporain, se meut en Maqoma, chef Xhosa. Glissement d'identité.

Dans un voyage poétique oscillant entre chorégraphie, projections vidéo et narration, Maqoma s'interroge. Comment la danse peut-elle faire vivre la mémoire ?

A Savoir
La contremarque BilletRéduc doit être échangée contre un billet pour le spectacle à l'accueil du Triangle.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Gregory Maqoma

Exit / Exist, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Extraordanaire !!!

    Que dire... Un artiste stupéfiant qui vous laissera sans voix. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas laisser transporter aussi loin. Des chanteurs, un musicien et un chorégraphe d'exception vous feront vivre un incroyable voyage spatio-temporel. Je recommande chaudement

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 mars 2015

Exit / Exist, les photos du spectacle

Exit / Exist en vidéo

Tu pourrais aimer aussi !

Exit / Exist, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Exit / Exist

Voir plus