Affiche de Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 | par Gérard Soulier

Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 par Gérard Soulier

1 h 30 min
Métro Champs Elysées Clémenceau
Expérience Activité
Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 par Gérard Soulier
1 h 30 min
Métro Champs Elysées Clémenceau
Expérience Activité

Gérard Soulier conférencier national diplômé de l'école du Louvre vous présente cette exposition évènement

Cette exposition est organisée par la RMN - Grand Palais, le musée du Louvre et el Museo Nacional del Prado.

C'est à Rome, dans la première moitié du XVIIe siècle, que débute véritablement l'histoire de la peinture de paysage
D'Annibal Carrache à Adam Elsheimer, de Pieter Paul Rubens à Paul Bril, de Claude Lorrain à Nicolas Poussin en passant par Gaspard Dughet, quelques-uns des plus grands peintres du XVIIe siècle vont contribuer à l'émergence du paysage.

L'exposition entend montrer leurs créations les plus abouties, en illustrant leurs contributions à l'élaboration de différents types de représentations de la nature, des vues idéales de la campagne romaine aux marines, en passant par les caprices architecturaux et les scènes antiques chargées de nostalgie où alternent les mythes et l'histoire.

L'exposition se compose de cinq parties :
I - Annibal Carrache, Paul Bril et Adam Elsheimer à Rome
II - L'évolution du paysage bolonais : la présence de la culture classique
III - L'évolution du paysage nordique : La diversification de la culture _ flamande et des modes du paysage
IV - Les débuts de Claude Lorrain et de Nicolas Poussin
V - Les grands paysages de claude lorrain et de nicolas poussin

Le billet d'entrée à l'exposition est en sus du prix ristourné de 12Euros qui ne concerne que la prestation du guide une entrée prioritaire et le matériel d'écoute
Le guide porte le badge officiel de conférencier national délivré par les ministères de la culture et du tourisme
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gérard Soulier
Artiste(s) : Gérard Soulier
Mise en scène : Gérard Soulier

Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 | par Gérard Soulier, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 | par Gérard Soulier, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 | par Gérard Soulier

L’événement Exposition au Grand Palais : Le Paysage à Rome 1600-1650 | par Gérard Soulier de type Visite guidée, Excursions, organisé ici : Métro Champs Elysées Clémenceau - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus