F(l)ammes

Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis) 1 h 35 min
Espace Albert Camus
Théâtre
F(l)ammes
Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis) 1 h 35 min
Espace Albert Camus
Théâtre

Nées de parents ayant vécu l'exil, expertes de leur vie et de leur féminité, dix jeunes femmes des quartiers prennent la parole.

Après "Illumination(s)" qui mettait en scène des jeunes hommes, ces F(l)ammes font à leur tour une démonstration éclatante des promesses dont elles sont porteuses. Incandescentes, elles habitent le plateau avec grâce et détermination. Elles jouent, dansent, chantent, racontent des histoires étonnantes qui évoquent la place des femmes dans le monde d'aujourd'hui et les projette dans celui de demain.

Si la parole librement échangée a été au coeur du processus de création, l'écriture d'Ahmed Madani a ciselé un récit où la singularité de chacune est transcendée pour prendre une dimension universelle. Un acte esthétique, poétique et politique qui invite à voir le monde avec les yeux de l'autre pour changer son regard.
Lire la suite Pour tout public à partir de 14 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Ahmed Madani

F(l)ammes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (8 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
88%
🤗
12%
😐
0%
🙁
0%
  • Domesylvie Vu avec Billet Réduc' le 16 déc. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Très belles comédiennes !!!

    Un très beau spectacle , une belle soirée , une heure quarante cinq de spectacle , une mise en scène surprenante ,......à voireeeeee

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 déc. 2017
  • areksu Vu avec Billet Réduc' le 03 déc. 2017
    Icone applaudissement

    10/10

    Le feu

    Le feu

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 déc. 2017
  • Témoignages d'aujourd'hui

    Ce spectacle qui voit témoigner des jeunes femmes issues des quartiers populaires m'a paru dans l'ensemble assez bienveillant; même si le racisme ordinaire et les préjugés sont dénoncés de manière éloquente, les interventions sont dans l'ensemble plutôt modérées : on sent que la culture et le théâtre en particulier ont eu un effet salvateur pour ces jeunes femmes. Les témoignages étant assez variés, on est plus ou moins sensibles à certains; personnellement j'ai particulièrement apprécié le premier témoignage. Sans être originale, la mise en scène est efficace et met bien en avant l'énergie qui habite ces jeunes femmes; l'interprétation pour des non professionnelles est globalement plutôt d'un bon niveau. Au final, on assiste à un spectacle qui a le mérite de donner la parole à des personnes qu'on entend et qu'on voit trop peu sur scène, d'amener au théâtre des jeunes qui ne font pas partie du public habituel, et de promouvoir un message positif.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 déc. 2017
  • Punchy et actuel

    De l'émotion, des surprises, des thèmes d'actualité! Ca sonne juste et on passe un très bon moment. Et en prime une scénographie originale. Bravo

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 déc. 2017
  • Splendide

    Superbe spectacle interprété avec brio par des femmes convaincues et éloquentes. Etre noire, être différente, se sentir française, des témoignages successifs dans lesquels on peut se retrouver. Un spectacle résolument positif, continuez mesdames !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 oct. 2017
  • Chargé d’émotions

    Émouvant, drôle et poignant à la fois. Une mise en scène excellente, rythmée et subtile. Nous avons passé un excellent moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 juil. 2017
  • Icone applaudissement

    10/10

    parole de femmes enflammées

    Elles nous "délivrent" une à une leur parole,leur histoire... Drôles et émouvantes, guerrières et sensibles, elles défilent l'une après l'autre, et nous déposent un morceau de vie, un morceau d'elles-mêmes. On passe par toutes les palettes de sentiments, et on est transporté dans l'univers de chacune. Il faut absolument aller voir la danse de ces chandelles...Bousculer au plus profond de nous mêmes, ces portraits de femmes nous donnent envie de garder leur main dans la notre un peu plus loin, un peu plus longtemps...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 déc. 2016
  • pas emballée

    Je n'ai pas été emballée par ce spectacle où chacune vient à son tour parler au micro, histoires intimes oui, mais souvent très banales ou très attendues. Le témoignage sur l'excision est très fort, d'autres aussi mais trop de témoignages tue un peu l'émotion. trop long. mise en scène minimaliste ponctuée de danses. A décharge, j'ai assisté à ce spectacle en compagnie de classes d'ados particulièrement insuportables : commentaires, rires hystériques intarissables dès qu'il y a un bon mot. Ceci n'aide pas à apprécier le spectacle évidemment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 nov. 2017

Les spectacles dans la même salle

F(l)ammes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :