Affiche de Fado(s)

Le fado est le reflet de l'âme, il est aussi celui d'une société. Depuis sa naissance dans les quartiers populaires de Lisbonne, il n'a cessé de conquérir de nouveaux rivages.

Plusieurs générations de fadistes révèlent les mille facettes d'un fado pluriel

Joao Braga
Cristina Branco
Camane
Maria Da Fé
Katia Guerreiro
Carla Pires
Ricardo Ribeiro
Antonio Zambujo

Le fado est le reflet de l'âme, il est aussi celui d'une société. Depuis sa naissance dans les quartiers populaires de Lisbonne, il n'a cessé de conquérir de nouveaux rivages. La piste du Cirque d'Hiver prend cette année des allures de café lisboète. Elle réunit pour la première fois plusieurs générations d'artistes d'exception qui font briller le fado de mille facettes et l'inscrivent résolument dans un présent en perpétuelle ébullition.

Poésie réaliste, chronique sociale, le fado s'inspire d'expériences personnelles et d'anecdotes du quotidien. Expression de cette saudade indissociable de l'identité portugaise, mais aussi de la gaîté, de la joie, ou de l'amour, il connait bien des évolutions. Aujourd'hui un véritable renouveau le mène loin des rives tragiques où l'on a parfois tendance à le cantonner, entre fado chanson, fado tango, jazzy, ou aux doux accents de bossa nova...
Ce soir, tous et toutes incarnent un fado fidèle à ses racines mais qui ne renie rien de ses instincts voyageurs. Mais le fado est surtout, et avant tout, une musique de partage, ancrée dans une mémoire collective. La prouesse de l'interprète et la force du chant y revêtent un mystérieux pouvoir : celui d'alléger les tourments et de célébrer la vie dans le plaisir d'une mélodie vagabonde. Un moment magique pour un "Fado All Stars" inédit et exaltant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Fado(s), les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Fado(s), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment