Affiche de Faute d'Impression

Faute d'Impression

1 h 10 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre
Faute d'Impression
1 h 10 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

3 mars 2008, début d'après-midi. Fany Barkowicz est, comme à son habitude, en train de traduire un roman. Un coup de téléphone. Au bout du fil une voix enthousiaste... et tout s'écroule.

Commence alors une longue déambulation, intérieure et extérieure, où cette femme épanouie, entourée d'un merveilleux mari et de deux beaux garçons en pleine forme devra assumer tout ce que, par lâcheté ou sens des responsabilités, elle a fui jusqu'à cet instant.

Mais pour en arriver là, la traductrice devra se débarrasser de quelques monstres fantasmés ou réels comme un sac à dos à fermeture Eclair rouillée, son clavier d'ordinateur et les textes à traduire, ses souvenirs, la circulation trop dense de la Place de la République, elle aura aussi dû répondre à ses fils et aux fantômes qui ne lâchent pas prise, Fayga, Mendel, oncle Max... une famille décimée à qui elle aura essayé, avec ses mots, de donner voix.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Laurence Sendrowicz
Mise en scène : Nafi Salah

Faute d'Impression, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • faute d'impression

    Laurence Sendowicz magnifie le texte dense et puissant de cette pièce d une interprétation remarquable,toute en nuances et variations.sa présence scénique est"prenante",les émotions sont ressenties profondemment.Cette pièce est absolument magnifique et la comédienne envoutante.Du théâtre qui nous prend "aux tripes"

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/08/2014
  • . excellent!

    rare qualité de jeu. L'écriture est foisonnante, passionnante. On s'attache d'emblée à cette traductrice en quête de reconnaissance. Qui court après quoi ? comme nous tous, elle ne le sait même pas elle même ! mais elle court et se débat! On suit sa pensée qui oscille entre raison et folie, on est avec elle on s'identifie ! Excellente mise en scène sobre, intelligente. rigoreuse. qui nous donne à entendre un texte d'une grande qualité. Envie de voir à nouveau. Bravo aux artistes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/08/2014
  • Quand la traductrice est une grande interprète.

    Quelle joie d'être plongé dans un monde que je ne connaissais pas : la traduction littéraire. Une traduction comme une musique ou un doublage de film, c'est quand elle est mauvaise qu'on la remarque. Le traducteur est écrivain de l'ombre. L'argument est fort et nous fait entrer dans les affres de la vie de Fany Barkowicz traductrice des autres, orpheline de la vie et mère de livres pas reconnus. Seule en scène Laurence Sendrowitz alias Fany Barkowicz est jubilatoire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/09/2014

Les spectacles dans la même salle

Faute d'Impression, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Faute d'Impression

Voir plus