Retour

Fauves

3 h 50 min
Théâtre National de la Colline
Théâtre
Fauves
3 h 50 min
Théâtre National de la Colline
Théâtre

D'où vient qu'aimer et être aimé soient parfois les prémices des violences les plus brutales, lorsque le territoire de cet amour n'est autre que ce sac de névroses que l'on appelle famille ?

D'où vient parfois que la meilleure des éducations, l'aisance matérielle, n'empêchent en rien les haines les plus âcres, menant irréversiblement aux déchirures et aux crimes ? À l'aune des silences et des hontes qui se transmettent au fil des ans, surgissent parfois des hasards qui nous jettent dans l'effroyable, dans l'inouï. Un jour le vent se lève, avec lui tout ce qui depuis toujours se tait, se trame, se tisse et s'entasse.
Fauves raconte peut-être ce soulèvement. C'est une histoire qui tente d'obliger, par la terreur, les personnages à s'extraire de leur domesticité, sans plus d'autre choix que de laisser paraître leur sauvagerie ancienne, archaïque, qui nous habite tous. Quand l'amour n'est pas ce que l'on croyait être, quand plus rien n'est à perdre, qu'il ne nous reste plus entre les mains qu'un couteau et l'être que l'on accuse de notre effondrement, à notre merci, démuni, réclamant une pitié que l'on refuse de lui accorder.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Fauves, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • gégé Vu avec Billet Réduc' le 30 mai 2019
    Icone applaudissement

    10/10

    tres bien et tres orinal

    bravo au metteur en scène, aux acteurs, au décor et a celui qui a écrit les textes, difficile de conseiller tellement c'est original et aussi la durée de cette pièce : 4h qui passe très vite mais il faut être concentré , une très bonne soirée conseillé par mon fils qui adore Wajdi Mouawad!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 juin 2019
  • Bien

    Sans retrouver la flamboyance de sa pièce "tous des oiseaux", on se laisse emporté par la nouvelle pièce de Wajdi Mouawad. On suit avec intérêt le destin de cette famille... jusqu'à un certain point car l'accumulation de révélations tragiques finit par apparaitre excessive et rappelle un peu trop sa pièce "Incendies". D'autre part l'utilisation de répétitions ne m'a pas semblé pertinente et tend à provoquer par moment un sentiment de longueur. Mais la pièce reste appréciable notamment grâce à la fluidité de l'ensemble.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 août 2019
  • Jérôme Kircher merveilleux comme toujours

    Belle pièce de bout en bout, même si le personnage de Jérôme Kircher nous a manqué dans la deuxième partie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 mai 2019

Fauves, les photos du spectacle

Fauves en vidéo

Fauves, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :