Affiche de Féminines, la part des anges

Féminines, la part des anges

Icone d'applaudissement 10/10 (4 avis) 2 heures
Espace Albert Camus
Théâtre
Féminines, la part des anges
Icone d'applaudissement 10/10 (4 avis) 2 heures
Espace Albert Camus
Théâtre

Articulant théâtre et projection vidéo, Féminines retrace l'épopée de femmes qui va écrire l'histoire du football féminin dans les années 70

Le scénario est inspiré d'une histoire réelle : à Reims, en 1968, l'attraction de la kermesse du village prend la forme d'un match de foot entre deux équipes féminines.
De cet évènement inattendu naît une folle aventure collective pour ces joueuses, qui les mène jusqu'à la victoire à la Coupe du monde féminine de 1978. La vidéo, dispositif incontournable dans cette mise en scène, projette le spectateur au coeur des matchs de foot et alterne avec un formidable jeu théâtral, soutenu par une bande son moderne et entraînante.

L'extraordinaire histoire de ces femmes, en avance sur leur temps, aborde les questions d'amitié, d'émancipation, de dépassement de soi et inspire un vente de liberté et d'aventure, qui donne envie de rêver... et de jouer au foot.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Féminines, la part des anges, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • chiaraevamel Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A ne pas louper !

    Je conseille cette pièce à tous, entre amis, en famille … beaucoup de thèmes comme le racisme, l illettrisme, la différence physique, l’homosexualité et bien d autres y figurent avec subtilité dont le principal : l évolution de la condition de la femme sous fond de la Lutte ouvrière . Il s agit d une comédie grandement menée avec un décor bien pensé et un rythme intéressant mêlant la vidéo la musique au jeu des acteurs ! Bravo à tout l’équipe pour ce beau et bon travail d’artistes !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/02/2023
  • Pauline Bureau passe à la comédie, tout en restant pertinente et engagée

    J'avais apprécié "Hors la Loi" - sur le procès de Bobigny - et "Pour autrui" - sur la GPA-. Cette fois, il s'agit de nous faire vivre l'histoire de la première équipe féminine de football française, à Reims. C'est agréable, enjoué, drôle et rythmé. Les femmes y sont diverses et attachantes. Les hommes y sont parfois des salauds ou des pleutres mais le plus souvent des chic types qui savent s'engager pour soutenir cette équipe de footballeuses. Même si cela ne gâche rien, il n'est nul besoin d'être amateur de football ou militant.e féministe pour apprécier ce spectacle. Si vous aimez le non théâtre, à la fois intelligent et divertissant, courez-y vite !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/02/2023
  • Très bien

    Vu en septembre 2020 au théatre Firmin Gémier Pauline Bureau nous raconte avec inspiration l'histoire de l'équipe des Féminines de Reims. Au travers de portraits variés de femmes, elle évoque le succès de cette équipe, mais surtout l'émancipation de ces femmes. La mise en scène est très bien faite, que ce soit dans l'intégration du monde ouvrier ou dans l'utilisation de la vidéo. L'interprétation est impeccable. Sans être fan de foot, on est embarqué par cette histoire : on s'amuse, on est ému et on ressort avec le sourire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/09/2020
  • superbe découverte !

    A la fin du spectacle, la salle est debout !! C'est que je ne suis pas la seule à penser que cette pièce était excellente en tous points (mise en scène est incroyable, acteurs top...) !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/12/2019

Les spectacles dans la même salle

Féminines, la part des anges, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Féminines, la part des anges

Voir plus