Affiche de Festival Livres en tête : Dégustation littéraire

Festival Livres en tête : Dégustation littéraire

2 heures
Institut Français de la Mode
Expérience Activité
Festival Livres en tête : Dégustation littéraire
2 heures
Institut Français de la Mode
Expérience Activité

Venez affûter votre "palais auditif" à L'Institut Français de la Mode lors d'un évènement exceptionnel avec Daniel Pennac !

Des extraits sonores choisis parmi les livres audio publiés en France ou à l'étranger sont soumis au goût et la critique d'un ensemble de professionnels du monde musical et littéraire.
Ce rôle de " sommelier sonore " que nous proposons de faire jouer à nos invités a pour vocation d'initier notre " palais auditif " aux secrets qui permettent de choisir les bons "crus" audio dans le marché de l'édition sonore.

Invités: Daniel Pennac (écrivain), Richard Cross, (coach vocal), Félix Libris (Star internationale de lecture à haute voix), et d'autres (en cours de programmation)
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Festival Livres en tête : Dégustation littéraire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Soirée "Libertins"

    Bonjour, J'ai trouvé l'initiative intéressante mais j'ai été très déçue par l'événement. L'entrée est à 12 Euros et l'intitulé de la soirée "Festival de lectures à haute voix" - ceci paraît très alléchant (terme très adapté pour la soirée "libertins" du 17 novembre). En fait, en arrivant sur les lieux (réfectoire des Cordeliers), on se rend compte que l'organisation semble avoir été laissée au plus grand des hasards... Il n'y avait pas assez de chaises pour le nombre de visiteurs, donc 1/3 du public s'est retrouvé assis apr terre (je trouve personnelement que pour 12Euros, on devrait avoir la possibilité de poser son cul, j'emploie volontairement le mot cul) Ensuite, un écrivain s'est présenté sur scène pour lire un texte en marcel (oui, les T-shirts sans manches) et je ne sais s'il s'agissait de provocation ou tout simplement de "m'en-foutisme", mais pour une soirée lecture, j'ai trouvé ça bizarre. Les textes lus étaient variés, mais tous étaient libertins, mais je dirais même plus. En fait, les textes lus étaient tous des textes érotiques. Mais je trouve dans ce cas que le thème de la soirée a été mal choisi. Car l'histoire du "libertinage" ne se limite pas à Sade, Diderot ou autres. La soirée a omis (volontairement) ceux que l'on appelaient les libertins du XVII ème siècle par ex. En fait, j'ai trouvé la soirée vulgaire, je m'attendais à plus de "finesse", si j'ose dire. On peut lire des textes érotiques, celà ne me choque pas, mais le libertinage ne se limite pas à l'érotisme.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/11/2012

Festival Livres en tête : Dégustation littéraire, les photos du spectacle

Festival Livres en tête : Dégustation littéraire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Festival Livres en tête : Dégustation littéraire

L’événement Festival Livres en tête : Dégustation littéraire de type Festivals, organisé ici : Institut Français de la Mode - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus