Affiche de Filles de joie

Filles de joie

Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 1 h 15 min
Théo Théâtre
Théâtre
Filles de joie
Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 1 h 15 min
Théo Théâtre
Théâtre

Les Dessous d'une maison close en début de siècle.

Entre 2 clients, les filles, se côtoient, discutent, rêves, rient, boivent, se serrent les coudes ou se jalousent, le peu de temps libre dont elles disposent... protégées ou enfermées ?

Un huis clos très féminin où chacune essaie de vivre son sort quotidien avec légèreté ou lucidité, et de donner un sens à sa vie, au-delà d'une " mission d'utilité publique " ! .
Rires et gravité, dans une pièce touchante et pleine de vie, qui nous replonge dans l'esprit des nouvelles de Maupassant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Maupassant (adaptation)
Mise en scène : Olivier Courbier

Filles de joie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • nathalie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Nathalie

    N'hésitez pas à aller applaudir ces 3 comédiennes pleines de peps...un bon moment!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/09/2016
  • kate paris Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Bravo

    Une remarquable prestation de trois jeunes femmes dont chaque rôle colle a chacune de leur personnalité. La mise en scène est rythmée, précise et émouvante. Courez voir les dernières représentations.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/09/2016
  • HdeF Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Une excellente surprise !

    Une pièce à la fois drôle et touchante qui raconte le quotidien de trois prostituées, avec chacune un archétype bien marqué : l'idéaliste, l'ambitieuse, la contestataire. Les comédiennes font remarquablement corps avec leur personnage, servies par un texte fluide et une mise en scène astucieuse, sans temps mort. On s'attache aux personnages et à leurs fêlures et désillusions. Un spectacle vraiment joli et subtil.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/09/2016
  • Captivant et touchant!

    Une pièce de qualité qui mérite le détour dans cet adorable petit théâtre du 15ème! Je suis vite tombée sous le charme de ces 3 comédiennes qui incarnent avec grande justesse ces femmes de bordel d'un autre siècle. Mêlant légèreté et gravité, cette pièce intimiste nous parle de la condition de ces femmes. Le décor soigné et réaliste nous plonge dans leur quotidien. Et une mise en scène qui réserve de belles surprises. A VOIR!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/09/2016
  • Vraiment excellent.

    Bravo de reprendre votre pièce, vu en juin. Une évocation très dure et d'un réalisme poignant des bordels parisiens. Il n'y a jamais de pathos; la subtilité des comédiennes et de la mise en scène choisit plutôt de représenter la bonne humeur amère de celles qui doivent se défendre avec leurs corps. Le trouble n'en est que plus grand

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/09/2016

Filles de joie, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Filles de joie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Filles de joie

Voir plus