
Avis et critiques : Fin de partie
57 avis
10/10
On retrouve Alain Françon dans une brillante mise en scène, soutenue par les acteurs tous aussi talentueux et sincères les uns que les autres !
Voir plus7/10
Bien étudier la pièce avant de s'y rendre. Plusieurs personnes autour de moi on décroché après une demi-heure..
Voir plus7/10
J'avais très envie de voir une pièce d'après Samuel Beckett. Je dois avouer que c'est assez déconcertant, on n'est évidemment pas dans du "Boulevard"... Mais les acteurs sont extraordinaires et je suis rentré progressivement dans ce huis-clos un peu angoissant... Je suis ressorti en ayant le sentiment étrange d'avoir vu une belle oeuvre alors que je n'ai certainement pas tout "compris"... Mais je conseille de faire l'effort d'oser aborder un théâtre un peu plus difficile, c'est tellement enrichissant.
Voir plus10/10
Cette pièce est magistralement mise en scène et interprétée. Tout à fait fidèle à Beckett. Nous étions emballés par cette sortie qui restera gravée très longtemps dans nos mémoires !
Voir plus7/10
Fin de Partie n'est pas une pièce facile. Contrairement à En attendant Godot, la pièce la plus célèbre de Beckett, on ne rit que rarement, et toujours jaune. Ce qui impose un jeu d'acteur et une mise en scène au plus juste. Le travail effectué par Alain Françon et ses comédiens est en ce sens remarquable : l'espace scénique d'une vacuité étouffante impressionne dés le lever de rideau, le jeu physique de Jean-Quentin Chatelain (Clov) est bluffant et la voix de Serge Merlin (Hamm) envoutante. Sans parler de la présence et de la diction parfaite de Michel Robin (Nagg). Tout ceci, servant le texte qui tourne à vide, installe rapidement un sentiment de malaise qui sert admirablement le sujet de la pièce (la mort est-elle vraiment une alternative enviable à une vie en apparence sans intérêt et sans espoir ?). jusqu'à ce que la diction étrange de Jean-Quentin Chatelain, à la fois caricaturale et un peu imprécise, alternant pseudo-bégaiement, accent toulousain et inflexions suisses, devienne agaçante. Puis franchement insupportable. Manquant de faire s'effondrer ce bel édifice, monument gravement desservi par un détail...
Voir plus10/10
4 magnifiques acteurs et un auteur qui n'est plus a presenter. La mise en scene d'Alain Francon laisse toute la place au texte. Bref, courez-y avant que toutes les seances ne soient complètes car le bouche à oreilles fait son travail, et c'est tant mieux!
Voir plus8/10
la pièce est très bien interprétée par les acteurs c'est quand même une pièce qu'il faut aborder en connaissant le sujet;je la recommande.
Voir plus7/10
célèbre pièce de Beckett, excellente mais nécessite impérativement d'aller voir"juste après une pièce de boulevard pour réapprendre à rire, comédiens excellents
Voir plus8/10
Un espace clos, un univers qui révèle l'absurdité de la vie. Pas facile d'accès mais émouvant.
Voir plus8/10
La magie a opéré, très bonne interprétation et bonne mise en scène...
Voir plus4 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Fin de partie
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Fin de partie - Théâtre de la Madeleine ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :